Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. combien de temps faut-il pour atteindre l'au-delà

combien de temps faut-il pour atteindre l'au-delà

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jeanne 5
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir,
    je lis vos messages depuis quelques semaines. Une question se pose à moi : combien de temps (terrestre) faut-il pour "passer" dans l'au delà ? je m'explique : lorque nous decedons, nous pouvons rester un certain dans le trouble........ mais cela est il systématique ? y-a-t-il un temps minimum avant d'atteindre l'au-delà. je suis désolée je vous lis avec grande attention. vos sujets me passionnent.
    je vous remercie de tout mon coeur

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Elvira
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jeanne.
      Tous les esprits passent plus ou moins par une légère période de trouble avant de rejoindre l’au-delà. Lors d'un décès tout à fait « normal », sans circonstances particulières, il y a toujours un léger trouble, correspondant au changement d'état entre vie incarnée et vie spirituelle. Dans ce cas, le il ne dure pas plus de quelques minutes à quelques heures voire quelques jours, et l'esprit saura tout naturellement passer le tunnel et rejoindre l'au-delà dans la sérénité sans avoir besoin d'aide. Ce n'est pas ici un trouble qui génère de la souffrance.
      Mais, en dehors de ce trouble « naturel », il existe effectivement un trouble plus profond qui peut varier de quelques jours, mois à plusieurs années et qui résulte de l'état évolutif de la planète. En effet, de multiples paramètres sont à prendre en considération pour chacun lors du décès : mort violente, accident, suicide, crime, maladie, guerre, évolution propre de l’esprit, âge et état psychologique de la personne avant de mourir, ses préoccupations dernières , ses croyances religieuses, ses peurs et angoisses, sa crainte de la mort, son attachement à la vie matérielle…. Toutes ces causes possibles ont été évoquées par les esprits eux-mêmes, grâce à des milliers de manifestations obtenues dans l'histoire spirite, réponses ayant permis de constater et de comprendre les divers états de l'au-delà et leurs causes.
      Cependant, rassurez-vous Jeanne, le trouble n’est pas systématique et fort heureusement. De nombreux esprits sont parvenus dans l'au-delà sans connaître ce trouble, les raisons sont là aussi à mettre en relation avec l'évolution de chacun, avec les croyances ou la foi comme les certitudes. Il est évident que l'acceptation de la mort, du départ, que la connaissance de cette même mort se doivent d'apporter une sérénité à celui ou celle qui est convaincue de la suite des choses et permettre en conséquence un passage dans l'absence de trouble.
      Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.