Création des âmes
-
Bonjour, j'ai lu le "Livre des Esprits" d'Allan Kardec, et si maintenant je peux donner une réponse à la question : Que y a t-il avant la naissance et après la mort?, je me demande Pourquoi Dieu nous a t-il crées, pourquoi avoir crée des êtres intelligents et les soumettres aux épreuves de la réincarnation? et Qu'est ce qu'il y a avant la création de l'âme et après qu'elle est rejoint le dernier degré d'évolution?
Merci de partager vos connaissances et de dédier du temps à ce forum.
Nico -
Bonjour,
Il est bien inutile de se poser la question des desseins de Dieu, car c'est seulement au fil de notre évolution que nous approcherons de plus en plus la compréhension du divin.
Avant la création d'une âme, il y a déjà d'autres âmes qui ont vécu et évolué dans l'infini. Quant au terme des réincarnations, il s'agit de l'état de pur esprit, un état où l'esprit dans sa perfection continue de vivre et de participer à l'oeuvre de Dieu. C'est un stade que nous ne pouvons définir car nous sommes incapables d'imaginer de ce qu'est la perfection de l'esprit lorsqu'il a rejoint la connaissance totale et l'amour total.