je m'envole !!
-
bonjour !
depuis des années maintenant je rêve très régulièrement que je vole..quand j'étais plus jeune, je me souviens que dans mes rêves j'avais du mal à m'envoler..quelques pas et hop je redescendais très vite, aujourd'hui j'ai beaucoup moins de mal à m'envoler !!j'aurai aimer pouvoir voler, me sentir léger, libre !
es-ce que finalement ça n'est pas liés avec la décorporation nocturne !?mon autre question concerne les individus d'autres systèmes, les esprits ont déjà dit que certains êtres sur d'autres planètes étaient moins grossiers que nous du fait de leurs avancement et de la 'victoire' de l'esprit sur la matière.
pensez vous que des 'gens' puissent voler sur d'autres planètes ?curieux de savoir si c'est mon cerveau qui fabule ou mon esprit qui 'rêve' de liberté.!
cordialement
Fabien -
Bonjour,
Que votre "esprit rêve de liberté", c'est la première explication à retenir concernant le fait de voler en rêve. La sensation est d'ailleurs fort agréable, nous donnant l'impression d'une liberté extraordinaire face à nos contraintes physiques de terriens rivés au sol.
Il n'est pas exclu cependant que ce type de rêve ait à voir également avec la décorporation naturelle à certains moments du sommeil.
Sur d'autres mondes plus évolués que le nôtre, effectivement la matière est moins dense, l'esprit a donc une plus grande maîtrise psychique sur son environnement. L'esprit a sans doute alors de meilleures possibilités de vaincre l'attraction au sol de sa planète.
Nous savons cependant que nous humains, aurions cette possibilité de vaincre la pesanteur grâce à des techniques psychiques produisant la lévitation. Cela fut réalisé dans certaines civilisations et au travers d'expériences médiumniques (D.D.Home).