La charité
-
Bonjour,
Le partage est quelque chose de difficile à faire lorsqu'il s'agit de donner plus qu'une pièce à un mandiant.
Avez-vous des techniques d'apprentissage du partage pour pouvoir progressivement apprendre à donner plus?Merci pour votre réponse.
-
Bonjour Cathe.
Comment vous répondre ? Comment vous donner des techniques d’apprentissages pour une attitude, un état d’esprit qui, me semble-t-il, ne peut résulter que de l’application du message chrétien, de l’amour de l’autre donc du cœur?C’est à vous de sentir au plus profond de vous-même si la misère, la pauvreté, les difficultés de toute nature qui touchent vos proches, vos amis ou la société de manière plus large, vous laissent indifférente ou vous révoltent, si vous avez envie de vous investir, de vous battre contre cette situation qui devient de plus en plus insoutenable pour certains. Il y a plusieurs façons de partager, individuellement ou collectivement, en s’investissant dans des associations,…Je ne veux pas vous détailler les différentes solutions, mais il me semble que vous sentirez, quand vous serez confrontée à une situation, ce qu’il faut dire et faire en suivant les élans de votre cœur.
J’aimerais aussi vous faire partager deux petites phrases relatives à ces notions de charité et de partage:
-« La charité peut être un bel acte, je préfère le partage, car celui qui souffre ou qui est démuni, l'est souvent au regard d'une société mal construite ».
-« Lançons- nous dans le partage : il est, lui, semence de vie car il inaugure l’authentique fraternité. Il faut nous aimer, mes frères, il faut nous aimer vivants ! » Sœur Emmanuelle (Confessions d’une religieuse)
Bien cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter