Dieu et la religion
-
Bonjour,
Dieu est-il comme l'église catholique le décrit ? A quelle religion appartient-il ? De quelle manière doit-on prier ? Pouvons-nous avoir notre propre rituel ? Je crois effectivement à une force supérieur mais peut-on la définir de "Dieu" ? Merci -
Bonjour Isabelle.
Dieu : vaste sujet. Qui est Dieu ou plutôt : Qu’est-ce que Dieu ?
Pour débroussailler un peu le terrain, si je peux m’exprimer ainsi, je vous invite à consulter le thème « Dieu » de notre forum, de faire aussi une recherche avec le mot-clé « Dieu » puis sur la manière de prier, de mettre le mot-clé « prière » dans les rubriques : Au-delà, Guide, aucun, religion…Tout y est expliqué...
Il y a aussi un grand article intitulé : « La question de Dieu, les interrogations fondamentales »dans la rubrique Accueil, sous rubrique "Le journal" situé à gauche sur notre site (www.spiritisme.com). Et ensuite, si votre recherche et les réponses mises à votre disposition ne sont pas suffisantes, vous pouvez, je vais encore vous conseiller un de nos ouvrages mais les grandes questions y sont traitées, de lire aussi « Le nouveau Livre des Esprits. ». Voilà, je crois vous avoir donné quelques pistes de réflexion.
Bon courage et bien cordialement.