Fin de vie
-
Bonjour,
J'ai perdu mon père cette année en février à 69 ans et actuellement, ma maman âgée de 68 ans survit dans des conditions atroces et insupportable pour celui qui l'entoure. Elle est effectivement paralysée, branchée à une machine respiratoire, ne s'alimente plus normalement et ne parle plus. Son cerveau fonctionne et elle répond avec le mouvement des yeux. Elle a eu le choix de ne plus être branchée ou de subir une trachéotomie. Elle a choisi de vivre dans des conditions extrêmes et elle est terrifiée à l'idée de mourir.
Elle souffre et n'a aucun intérêt de vivre sauf qu'elle a peur. Elle se retrouve seule avec très peu de visite puisque ma soeur et moi-même habitons très loin d'elle.
Comment un guide spirituel qui connait l'existence sur terre et la souffrance , peut-il laisser perdurer une telle situation !
Que dois-je faire pour qu'elle mérite le repos éternel ?
Est-ce que le destin a décidé de lui faire payer ses erreurs passées ?
Elle était effectivement très dynamique et très bavarde, peut-être un peu trop ! Il faut que l'on m'explique... -
Bonjour Isabelle ,
La situation de votre maman est malheureusement le lot de nombreux êtres humains sur terre ,nous subissons les conséquences de notre infériorité qui nous expose à la souffrance à l'incompréhension et à la révolte; le guide de votre mère n'est pas indifférent à sa douleur au contraire il en souffre aussi mais comme tout guide son action est limitée car alors si la seule présence du guide était suffisante à éviter tous les tourments il n'y aurait ni accidents ni suicides ni drames de toutes sortes.Votre mère n'expie pas de quelconques fautes ,elle subit les conditions de vie auxquelles nous sommes tous exposés,la fin de vie sur terre est souvent très difficile que ce soit en raison de la maladie ou de la vieillesse ;votre mère ne veut pas mourir la mort lui fait peur , si vous voulez l'aider le mieux est d'essayer de lui parler de la mort en lui expliquant que c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle loin des tourments de la vie physique; il faut l'apaiser,la rassurer et en cela l'aide du guide est précieuse , vous pouvez le prier lui envoyer des pensées amoureuses pour qu'il puisse intervenir auprès d'elle afin petit à petit de lui faire comprendre qu'elle doit lâcher prise et rejoindre l'au-delà ou elle sera accueillie par son guide, par ses proches et ou elle trouvera enfin le repos.
Cordialement