interprêtation d'une phrase
-
Bonjour,
J'écoute les morts pendant mon sommeil et ma mère m'a interdit d'aller au cimetière parce qu'il y a des femmes en bas. Dois-je le prendre au sens prendre ou figuré ? S'agit-il de bas astral ou peut-être une autre signification ? Qu'en pensez-vous ?
MERCI pour le temps que vous nous accordez. -
Bonjour,
Si je comprends bien, ce serait donc l'esprit de votre mère décédée qui vous donnerait cette interdiction au travers du rêve. Mais dans le domaine des rêves on ne peut pas tout prendre à la lettre. Le rêve ne signifie pas forcément la rencontre et le contact réel avec un esprit. Le rêve peut également être l'expression de vos propres idées, de vos préoccupations et de votre imaginaire. Il faut donc être très circonspect quant à l'interprétation des rêves, car entre l'imaginaire, la symbolique personnelle et l'éventuel contact avec un esprit qui peut lui aussi avoir un aspect symbolique, il y a de quoi s'y perdre. A mon avis, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter à partir de cela, et si vous souhaitez vous rendre au cimetière, vous pouvez suivre votre désir, car ce n'est pas en visitant des tombes que l'on "dérange les morts". L'esprit n'étant plus dans la tombe, il n'est pas plus inquiétant au cimetière que partout ailleurs. Les esprits dans le trouble ne sont pas rivés à leur dépouille charnelle, il peuvent cependant hanter des lieux qui leur étaient familiers, et ces lieux-là ne sont pas les cimetières. Au-delà de cela, nous humains, avons parfois besoin de méditer ou de prier devant la tombe d'un être cher, pour le souvenir, pour le recueillement, dans un lieu où peut-être l'on peut se sentir plus proche de nos chers disparus.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter