médiumnité
-
Bonjour,
Je pratique l'écriture automatique depuis plusieurs années et chaque fois que j'écris les messages reçus, les larmes me montent aux yeux et je ne peux les retenir.
Cet état peut-il altérer la qualité des messages reçus ?
Peut-être cet état reflète -il que tout ceci est le fruit de mon imagination?.. Je pense communiquer avec mon fils décédé.
Je pratique le magnétisme et la radiesthésie médicale j'ai de bons résultats.
Je vous remercie de votre attention
Renée -
Bonjour Renée.
Il n’est pas simple de dire à une personne : oui, vous avez un potentiel médiumnique ou bien : non, vous n’entrez en contact qu’avec votre inconscient. La médiumnité a été étudiée longuement depuis Allan Kardec et nous avons des pistes de réflexion que je vous soumets. Être médium est une mission choisie avant la réincarnation et qui répond à plusieurs critères. Recevoir la pensée des esprits par télépathie ou des messages de l’au-delà implique, au préalable, un travail de développement de sa sensibilité médiumnique qui, à force de persévérance et d’assiduité, aboutira à une médiumnité par laquelle les esprits de l’au-delà pourront s’exprimer en totalité. De plus, pour que ce développement soit efficace et s’opère dans un contexte de sécurité, le travail du futur médium devra s’effectuer dans un groupe structuré et averti, qui saura apporter sa force et ses fluides et sera capable d’intervenir en cas de problème. L’important en matière de spiritisme est de ne pas travailler seul(e). Si un potentiel médiumnique existe, il est évident que nombre d'esprits errants, souffrants, voire méchants vont profiter de cette ouverture pour se manifester, c'est pourquoi, il faut savoir comment, non pas les repousser, mais les aider afin qu'ils trouvent leur chemin. Le médium étant l'instrument de ces manifestations, il lui faut un entourage conscient, vigilant et connaissant les différentes façons d'agir suivant les difficultés rencontrées. Ce travail de développement pourra prendre quelques mois voire, dans certains cas, quelques années pour que le qualificatif de médium puisse être appliqué. A ce moment là et seulement là, nous parlerons de médium. C’est comme cela que nous travaillons dans notre association, avec les conseils éclairés des esprits. De plus, et cela n’est pas des moindres, une fois la médiumnité développée, ce sont tous les esprits qui souhaitent se manifester qui pourront utiliser le canal médiumnique pour délivrer leurs messages. Il n’est pas possible de communiquer uniquement avec un seul esprit. Cela ne correspond pas à la réalité médiumnique que nous connaissons.
Dans votre cas, seul votre fils semble se manifester. Comment ne pas faire le lien avec vos émotions qui sont légitimes dans votre cas ? La séparation est difficile pour vous et, quoi de plus normal, de chercher un contact puisque la vie continue et que les liens ne sont pas rompus. Mais, nous ne pouvons que vous faire partager notre vécu et l’enseignement des esprits. A vous ensuite d’analyser nos propos pour essayer d’y voir plus clair et de trouver les réponses à vos questions.
Pour vous permettre de mieux appréhender cette réalité, je vous invite donc à regarder les thèmes « médiumnité » et « communication » pour en savoir plus sur cet état d’intermédiaire et sur l’inconscient.
En ce qui concerne vos deux autres facultés, il n’y a pas d’interférences, c’est-à-dire que vous pouvez fort bien avoir de bons résultats dans ces domaines. Cela est indépendant de la médiumnité,où il y a intervention de l’au-delà.
Bien cordialement, Renée.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter