Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. la schizophrénie

la schizophrénie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    stephane h
    a écrit sur dernière édition par

bonjour,

ah la schizophrénie,comment la vivre et commment la comprendre,elle est bien compliqué,mon intervention sera courte............pourquoi ne pas interroger les esprits à ce sujet........pourquoi ne pas leur demander dans une de vos séances qu'est ce qui fait fait ....médicalement parlant ,ce qui fait qu'une personne ou une autre est schizophrene.....on sait tres bien en vivant cet maladie et en la connaissant un temps soit peu qu'elle correspond dans les moments de crise psychotique à une réalité spirite,à un état de possesion voir de subjugation de la part du malade,pour la vivre et en même temps pour la comprendre,on se demande ce qui differencie de la realité spirite,j'ai vécus et je vis c'est moment de solitude dans mes moments de crise psychotique...je peux dire que j'ai dans ces moments de crise,je me sens poursuivis,imprégé d'un esprit qui ne me correspond pas,j'entends des voix insultantes et desagréables,des idées noires me poursuivent et dans les moments de crises intenses ,je les sens me suivre et m'obsedés,alors aujourd'hui je suis declaré medicalement shizophréne,malade et pourtant je ne peux au fond de mon de mon inconscience pensé que je ne suis pas si fou que ca et qu'une réalité de l'esprit s'impose à moi....que pensez vous et pourquoi ne pas interrogez les esprits supérieurs sur cet anomalie de l'esprit,sur cet maladie qui destabilise beaucoup d'hommes et de femmes,pourquoi ne pas leur demandé d'argumenté a ce sujet,de repondre à une question médicale ,ces esprits qui ont la réponse,j'en suis sur ,pourrait apporté beaucoup à mon esprit et à beaucoup d'auitres d'ailleurs.

je vousen conjure,interrogez les et donnez nous un eréponse car cela n e doit pas pouvoir durer.........et entre nous interrogez dieu si les esprits sont contraints de se taire à ce sujet.....je plaisnate bien sûr....cordialement un malade.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Nous avons déjà eu des réponses sur ce sujet indiquant surtout qu'il ne fallait pas confondre schizophrénie et obsession.
      La schizophrénie est une pathologie psychique qui existe bel et bien en tant que telle, indépendamment de toute influence d'un esprit désincarné. Le déséquilibre psychique dont les causes sont diverses selon les personnes, peut entraîner à percevoir des visions ou des voix intérieures, sans qu'il y ait le moindre rapport avec les esprits. Il y a souvent chez le patient schizophrène qui a quelques connaissance en spiritisme, le besoin de trouver une cause extérieure à sa pathologie, et cette cause devient l'obsession ou la subjugation, dans la mesure où il y a une certaine ressemblance dans la façon où les troubles se manifestent. Il faut se méfier de cette ressemblance qui conduirait à nier les symptômes de la schizophrénie, symptômes qui existent bien en tant que manifestations d'un subconscient altéré par différents refoulements ou traumatismes remontant le plus souvent à l'enfance.
      Concernant l'obsession, le phénomène est plus rare, survenant très souvent à la suite d'expériences spirites hasardeuses, au moment où un esprit importun attiré par une expérience, ne veut plus s'éloigner de la personne qui l'a malencontreusement attiré. Dans ce cas le malaise obsessionnel survient inopinément chez une personne qui auparavant était tout à fait saine psychiquement. Et si l'on a l'idée, par la prière, par la pensée dirigée vers cet esprit ou vers le guide, d'aider l'esprit en question, on le délivre alors de son trouble et l'obsession disparaît. D'après ce que vous décrivez, je ne pense pas que ce soit votre cas, et en tout état de cause, la majeure partie des gens diagnostiqués schizophrènes, ont réellement un problème psychique qui n'est pas du ressort du spiritisme mais d'une psychothérapie. Nous avons eu l'occasion d'observer des personnes cataloguée schizophrènes, pour en conclure à chaque fois qu'il n'y avait aucun rapport avec l'obsession chez ces personnes.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.