Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Fantômes Poltergeists
  3. Laisser tomber ou évoluer ?

Laisser tomber ou évoluer ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fantômes Poltergeists
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    marie-ang_lique b
    a écrit sur dernière édition par

Merci à vous pour votre réponse qui m'a permis de comprendre que je ne suis pas folle!!!
    Il s'agirait d'une sensibilité médiumnique permettant la manifestation, c'est bien cela ?
    Selon vous, dois-je continuer avec l'aide de quelqu'un, ou d'un groupe, ou bien dois-je tout laisser tomber ?
    Je suis à Blois et je ne sais pas du tout qui pourrait m'aider si je devais poursuivre.
    Je tiens à vous féliciter pour vos réponses et pour la qualité de votre site. Encore merci au cercle.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Plutôt de s'engager sur une voie de développement médiumnique qui est toujours difficile, il est préférable de travailler au développement du spiritisme à partir des connaissance déjà existantes. Si l'on ne peut concevoir le spiritisme sans médiumnité, l'on ne peut pas non plus penser médiumnité sans le support de groupes spirites qui auront pour objectif premier d'étudier la philosophie spirite, de la faire connaître et d'en mesurer toute la portée. L'éclosion de nouveaux médiums livrés à eux-mêmes ou mal entourés n'a toujours été la plupart du temps que vouée à l'échec.
      Il faut donc dans un premier temps penser au développement du spiritisme au travers d'associations qui remplissent leur rôle. A l'intérieur de ces associations, des personnes devenues spirites, peuvent être appelées à développer une médiumnité, mais il faut avant tout que ces personnes soient devenues spirites au vrai sens du terme avant de s'investir dans une médiumnité. Et lorsque l'on en connaît les difficultés, on se rend compte que la médiumnité peut devenir un engagement très contraignant qui doit être pris en toute connaissance de cause.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.