médium en détresse
-
Bonjour,
J'ai une amie médium nommée Corinne Vi... habitant le centre de la France qui est en situation de détresse et d'oppression. Le dernier texto qu'elle a pu me faire parvenir mentionnait: "je n'aurai jamais cru que ce que j'ai à vivre soit si dur, ne m'abandonne pas!" Une amie proche de moi la sent aussi en danger physique ou psychique. Femme au foyer et sans emploi son mari lui a fait le chantage suivant: "c'est moi ou le spiristisme"
Ma question est d'ordre juridique: Dans un pays où il y a la liberté de culte et d'expression un individu a t il le droit d'opprimer son épouse parce qu'il n'accepte pas sa croyance? D'autres médiums peuvent ils la soutenir par l'esprit? Merci pour elle. -
Bonjour,
Il me semble que cette situation va au-delà du juridique. Lorsqu'il y a mésentente dans un couple, que ce soit pour cette raison ou pour une autre, il revient au couple de trouver un compromis ou bien d'envisager une solution plus radicale de séparation.
La justice peut intervenir sur "la liberté de culte et d'expression" dans un cadre plus général, mais il ne me semble pas qu'une plainte portée contre un conjoint puisse avoir le moindre effet, tant qu'il n'y a pas des actes de violence caractérisés. L'oppression psychologique à l'intérieur d'un couple n'est pas un délit suffisamment clair, et c'est seulement dans une procédure de divorce que cet aspect pourrait éventuellement peser sur une décision de justice.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter