un état particulier
-
Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis sur un état particulier dans lequel je me suis trouvée un soir au coucher.
Je vous précise que j'ai compris certaines choses depuis que j'assiste aux conférences et grâce aux lectures, aux recherches sur internet, etc...La philosophie spirite me convient bien même si j'ai parfois du mal à tout comprendre ou admettre.Je prends donc le temps d'étudier.
Par contre, je ne veux pas tout rapporter au monde spirite parce que j'ai peur de tomber dans le piège qui consisterait à voir des esprits partout et des situations étranges partout!
Quand il m'arrive des situations inhabituelles, je me pose simplement des questions.Votre avis m'est donc important.
Je me suis donc couchée et dès que j'ai éteint la lumière, je me suis sentie dans une autre dimension, je ne vois pas comment dire autrement. j'étais dans un noir profond,un noir total comme je n'avais jamais vu, comme s'il n'y avait rien que du vide, je ne distinguais rien, alors que d'habitude je vois nettement la lumière sous la porte puisque mon mari est encore au salon. Je me disais que ce noir était étonnant, que jamais je n'avais vu tout noir comme ça.J'étais dans le silence total, alors que d'habitude j'entends nettement la télévision à travers la porte poussée. Je n'entendais pas les bruits de ma respiration, aucun son ne venait de l'extérieur non plus (vent, pluie). Je ne sentais plus mon corps, j'avais la sensation de ne plus rien peser du tout. Et j'étais totalement consciente de tout celà. Je me disais : il ne faut pas avoir peur, c'est surement comme ça pour ceux qui sont en train de partir, il faut que tu sois calme et que tu observes, que tu laisses aller. J'ai demandé si autour de moi quelqu'un pouvait me monter la voie. Mais d'une seconde à l'autre, j'ai senti à nouveau ma respiration, mon corps si présent sous les couvertures, et j'ai entendu la télé.J'étais totalement réveillée et j'ai raconté à mon mari ce que j'avais vécu.
Ma soeur qui est infirmière me dit que c'est une "absence" peut-être parce que j'étais très fatiguée. Mais puisque j'avais toute ma conscience, que je pensais, que je ressentais,que je me contrôlais, je pense qu'au contraire j'étais bien présente! -
Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un état psychique particulier, mais qui restera bien difficile à définir. Peut-être un léger dédoublement... Ce n'est certes pas une absence, mais davantage un état modifié des perceptions habituelles, ce qui dans d'autres cas peut donner lieu à des images ou visions, à un moment où l'esprit est légèrement dégagé du corps physique.