Louis 17
-
Bonjour à tous, je viens de terminer la lecture du livre de Jean Prieur "la mémoire des choses", à la lecture du chapitre consacré au fils de Louis 16 il en ressort que, de l'avis des médiums s'étant penchés sur la question, l'enfant mort au Temple n'était pas le Dauphin,qu'il y avait bien eu substitution d'enfant. Or depuis il 'est avéré suite aux recherches ADN que le coeur de l'enfant mort au Temple était bien celui du fils de Marie-Antoinette,je suis spirite convaincue et j'ai trouvé ce livre très intéressant mais là me voilà perplexe!J'aimerais beaucoup connaitre votre avis sur ce sujet, merci de me répondre et félicitation à toute l'équipe pour son dévouement
-
Bonjour,
Hé bien contrairement à l'avis des médiums que vous évoquez, nous avions pour notre part et de longue date reçu des informations indiquant que l'enfant du temple était bien le jeune Louis XVII.
Déjà répondu sur ce forum :"Louis XVII est bien mort au Temple (vers l'âge de 12 ans peut-être, je ne sais plus, ce qu'il me faudra vérifier, je n'ai pas le message sous la main), son gardien le cordonnier Simon n'a pas été un mauvais bougre, mais bien sûr cet enfermement lui fut une terrible épreuve physique et psychique. On en revient à peu près à ce que disent la plupart des historiens, éliminant bien entendu par là même tous les prétendants qui plus tard se sont fait passer pour l'enfant du Temple devenu adulte, Naundorff ayant été l'usurpateur le plus célèbre."