intérêt immédiat pour le spiritisme...comment l'expliquer ?
-
Bonjour à toutes et à tous,<BR><BR>Une petite question (non urgente) que je me pose depuis quelques mois.<BR>Pourquoi la "rencontre" du spiritisme est elle une révolution pour certains et ...absolument rien pour d'autres. <BR>Exemple : je peux dire et je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas, que j'ai été immédiatement et étrangement "séduite" il y a un an environ à la lecture de votre site, de vos réponses sur le forum et des différents ouvrages de Mr Kardec et d'autres auteurs.<BR>Je suis comme le Maître, Lyonnaise d'origine et cette ville a été bien sûr marquée dans son histoire par le spiritisme, dans les familles il y a de petites anecdotes par exemple, bien avant ma naissance, un employé de mon grand-père appartenait à un cercle spirite dans les années 30/40 et l'avait invité à le suivre pourqu'il se rende compte..."vous ne me croyez pas, et bien venez avec moi !" mon grand-père n'a hélas pas donné suite. <BR>Moi, dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui et disponible, j'aurais bien sûr foncé à son invitation.<BR>D'autres personnes à qui j'ai parlé de la survie de l'âme ou offert le livre des Esprits n'ont pas accroché. Certains préfèrent curieusement l'idée du néant...<BR>Mon compagnon avait dit qu'il lirait le livre des Esprits, l'ancien et le nouveau, car j'ai les deux ouvrages et pourtant il n'en fait rien !<BR>Sans doute aurais je fait une piètre avocate car je défends sans doute très mal ma nouvelle "cause" !<BR>Mais pourquoi ai je réagi tout de suite positivement, moi qui n'ai jamais été croyante, crédule ou très influençable. Personne ne m'a poussée dans cette voie !<BR>Pourquoi un tel retentissement ? <BR>Ma petite Maman qui admire l'idée du spiritisme mais n'ose pas y croire (trop beau pour être vrai...)me dit que c'est le désespoir de mes deux deuils, mais je refuse cette explication trop simple, sinon tous les gens touchés par le chagrin feraient la même démarche...et c'est loin d'être le cas même si il semble y avoir une ouverture des esprits... le sujet reste tabou.<BR>Etait-ce "prévu" il y a longtemps dans mon chemin de vie ?<BR><BR>Merci d'avoir tout lu !<BR><BR>Je vous souhaite une très bonne conférence cet après midi et encore merci de votre dévouement.<BR>Bien amicalement, du fond de sa Bretagne<BR><BR>Isa