Suite 15356 - Les premiers guides - A Elvira
-
Bonjour Elvira,
Suite à la question 15356 en ce qui concerne les guides chargés de la protection des esprits s'incarnant pour la première fois, vous expliquez qu'ils se manifestent auprès de ceux-ci de la façOn suivante: "Comment peuvent-ils alors se manifester ? Par la force de leurs pensées. Sur ces planètes, la densité de matérialité est extrêmement importante. Dans l’épaisseur de la brutalité physique, les esprits se manifestent malgré tout. Ils font signe de temps en temps, et principalement par des phénomènes de clairaudience et d’apparitions lumineuses.
Ma réflexion est la suivante: j'avais cru comprendre qu'il est extrèmement difficile pour un esprit de se manifester physiquement ou de nous atteindre d'une façon ou d'une autre, dans la mesure où nous vivons sur terre dans une densité de matérialité conséquente. Or, il semblerait que là, à priori, sur une planète encore plus inférieure que la terre, avec une densité de matérialité sans doute beaucoup plus éleveé que sur notre planète,les guides arrivent à se matérialiser auprès d'esprits "neufs", donc a priori pas encore réceptifs à la spiritualité.
Si des esprits guides arrivent à atteindre des esprits neufs sur une planète de très faible évolution, comment se fait-il que nos guides n'arrivent pas plus à nous atteindre pour mieux nous guider ou nous conseiller durant notre vie ? Et pourquoi n'aurions-nous pas nous aussi une manifestation tangible de leur part ?
Un très bon week-end à toute l'équipe !
-
Bonjour.
Si vous lisez attentivement la réponse donnée, vous verrez que l’esprit qui nous a communiqué cette information précise ceci : de temps en temps, par de la clairaudience ou des lueurs. Cela doit rester, à mon avis car nous avons peu d’indications sur ces toutes premières incarnations, des phénomènes rares et isolés et les signes qui sont envoyés, le sont dans cette ambiance grossière pour interpeller, pour éveiller ces consciences fraichement créées. Les résultats ne sont certainement pas probants, car ils s’adressent à des êtres primaires, mais il faut bien un début…
Par rapport à notre évolution, les guides nous envoient également des signes ou nous influencent à certaines occasions. Nous n’avons pas conscience de ces manifestations (dans la grande majorité des cas) parce que trop proches de la matérialité et souvent peu ouverts à la réflexion liée à cette spiritualité. Seules certaines personnes plus sensibles que d’autres ont cette chance de les recevoir ou de les comprendre.
Pour expliquer la difficulté qu'ont les guides à se manifester à nous, je vous laisse le soin de lire la question/ réponse n°14555 du 25 09 2008 dans la rubrique « Guide, Protection »ainsi que d’autres réponses sur ce même thème.
En somme, si notre planète était plus évoluée spirituellement, si nous avions un plus grand nombre de médiums et de groupe spirites, nos guides auraient alors l’opportunité de se manifester dans de bonnes conditions. Ils pourraient ainsi remplir au mieux leur rôle de conseillers.
Restons optimistes, cela viendra un jour…
Bien cordialement.