Jésus
-
L'étude de la naissance du christianisme m'a réçament appris que des centaines de prophetes "exerçait" en "terre sainte" en meme temps que Jésus. C'était un job très répendu à cette époque semble t il !
Je m'interroge sur le spiritisme qui se veut chrétien de source.
Je retiens que: Jésus à été choisi parmi des centaines d'autres Jésus par sans doute le plus grand hasard.
Il n'existe aucune trace archéologique de son passage sur terre (alors que l'on retrouve la trace des dinosaures)
Beaucoup d'invraisemblances scientifiques marquent son histoire (par exemple le cruxifiction par des clous est impossible... avec le poid, les mains se déchireraient...)
Ponce Pilate n'a pas rencontré Jésus (Croyez vous que Michelle Alliot-Marie interroge pendant sa garde à vue un voleur d'auto radio de banlieu ?)
Bref, merci à Constantin et à ceux qui ont écris les évangiles si longtemps apres la mort de Jésus et juste sur la foi de témoignages oraux.
En bref, le Christianisme repose sur par grand chose. Une invention de toute pièce.Pourquoi ne l'avez vous pas dénoncé au lieu de lui emboiter le pas ?
Merci
-
Bonjour Abdul,
Qu’il y ait d’eu d’autres prophètes à l’époque de Jésus, que ce prénom ait été porté de nombreuses fois n’enlève rien à la singularité de la vie de Jésus David ,esprit missionné qui est venu faire comprendre aux hommes leur vraie nature dans la révélation deuxième;toute la difficulté a résidé dans la compréhension de ses propos ;Jésus s’exprimait oralement et souvent par paraboles ,il ne fut hélas pas toujours compris, mêmes de ses proches (les apôtres) qui souvent n’ont perçu que le côté magique et quelque peu mystérieux de ses actes liés à ses capacités médiumniques et magnétiques exceptionnelles. Les évangiles ont été écrits plus de 80 ans après sa mort et fatalement on n’y a plus retrouvé le propos originel qui était avant tout un message d’amour et de partage dans la révélation de notre nature spirituelle évolutive et parce que ces propos dérangeaient ,il fut assassiné comme beaucoup de prophètes et esprits missionnés sur cette terre ,la mode de mise à mort de l’époque était la crucifixion Comparer Jésus avec un banal délinquant (cf l’allusion à Mme Alliot Marie) parait pour le moins excessif et loin, très loin de la réalité .
Car même s’ il y a des divisions sur le sens da sa venue, sur les conséquences de ses propos,ses abondantes biographies prouvent qu’il n’a pas laissé indifférent .Et oui nous revendiquons son message ;message d’amour de fraternité ,de partage qui fut relayé par d’autres prophètes (Mahomet et Bouddha n’ont pas dit autre chose) et par d’autres esprits éclairés qui ont contribué à l’évolution de la planète terre.
Je ne peux qu vous conseiller ,si toutefois vous y êtes disposé ,à lire l’ouvrage de Karine Chateigner ECCE UOMO référencé sur ce site ,et peut être comprendrez vous mieux qui fut (qui est) cet esprit évolué et aimant .
Cordialement .