comment appelle-t-on...?
-
j'ai eu il y a quelques annees une experience involontaire je dirai.j'avais une amie veuve,je ne connaissais pas son mari qui s'etait suicidé et ne l'avais jamais vu en photo non plus.un matin en me maquillant ,dans le miroir (il faisait jour)est apparu un homme habillé 1900 avec un chapeau claque et une canne,je le voyait a partir des genoux,pour moi c'etait comme un reve les yeux ouverts,j'arrivais pas a le faire partir,il m'effrayait et je ne sais pourquoi.deux jours plus tard j'etais chez mon amie veuve qui au fil de papotage me dit tient voila une photo de mon mari je ne te l'ai jamais fait voir(il n'y avait aucune image de lui dans la maison)j'ai reconnu de suite l'homme de mon miroir,je lui ai demandé s'il aimait les costumes 1900,elle m'a repondu oui enfin surtout les chapeaux ,il les collectionnaient.comment cela s'appelle-t-il ce genre de manifestation,est-ce cela un flash ou autre?(l'autre experience etait de nuit,mais la j'ai compris que c'etait mon oncle qui m'avertissait de son depart pour l'au dela,puisque c'est surve a l'heure de son deces)
merci pour votre reponse,j'ai besoin de remettre les choses à leur juste place et de comprendre.
amicalement -
Bonjour,
Il s'agit là d'un phénomène d'apparition voulu par l'esprit de ce monsieur, qui sans doute a souhaité faire un signe à son épouse par votre intermédiaire. Sur le plan du vocabulaire, on a coutume d'appeler cela "une apparition fantomatique", celle-ci pouvant avoir différents degrés dans la précision de l'image (forme vaporeuse, image nette, fixe ou mouvante, avec comme dans ce cas une tenue vestimentaire reconnaissable). Ce phénomène va de paire avec une certaine sensibilité du témoin, ce en quoi on peut parler d'une forme de clairvoyance, et puisqu'il s'agit d'un désincarné, on parle de "clairvoyance médiumnique". Précisons cependant qu'un phénomène spontané comme celui-ci, s'il révèle une certaine sensibilité, ne signifie pas nécessairement que le témoin soit réellement médium au sens où nous l'entendons. Il arrive que ce type d'apparition ne survienne qu'une seule fois dans une vie, parce qu'un esprit aura fait un effort nécessaire pour faire un signe. La vraie médiumnité est le résultat d'un travail expérimental régulier, à partir d'une prédisposition. Vous avez probablement cette prédisposition, quant à son développement, c'est une autre affaire que nous ne concevons que dans le cadre spirite, comme nous l'avons inlassablement répété sur ce forum...