sommeil!
-
J'ai une question a vous poser, quand je dors, j'ai l'impression parfois de tomber dans un puit, ca me fait bizarre car je me réveille de suite en sursaut et en sueur. Que se passe-t-il? L'autre nuit, pareil un truc m'est arrivée, je me suis réveillée et j'ai pris peur car je sentais mon lit faire comme des vagues, c'est à dire que j'avais cette impression que mon lit se dérober sous moi. je me suis rendu compte quand même que je m'accrochais à mes draps... Heureusement que cela ne m'arrive ps toute les nuits, c'est très désagréable cette sensation. Pouvez vous me donner une explication. Merci de votre aide.
-
Bonjour,
Ce genre de ressenti/vécu semble assez largement répandu, vous n'êtes pas la seule à avoir eu cela. Lors du sommeil, notre esprit se trouve parfois "entre deux eaux", vivant des choses un peu au-delà de la matière qu'il ne maîtrise pas toujours et donnant des impressions bien bizarres. A cela s'ajoute le fait que nous nous décorporons chaque nuit et que durant ces phases transitoires de départ ou de retour au corps, suivant la rapidité ou les conditions dans lesquelles cela se fait, l'esprit vit des sensations qu'il ne maîtrise pas toujours. Cela s'intègre dans l'inconscient sous la forme de ressentis mi-rêve mi-réel qu'il est parfois difficile d'interpréter. A ce titre là, l'impression de chute semblerait correspondre par exemple à un retour de l'esprit un peu trop rapidement dans son corps.
Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter