Bonjour,
Recevez d'avance toute ma reconnaissance pour votre réponse.L'homme que j'aimais est dcd accidentellement il y a presque 6 mois. Je dois juste vous préciser qu'il avait dû, qq années plus tôt renoncer à notre union parce que son épouse en plein divorce l'avait menacé de révéler qq chose de très grave. Nous avons continué à nous aimer et à souffrir sans jamais nous revoir seuls.Le jour ou il avait enfin accepté une rencontre(apres des années de séparation)il s'est tué, victime d'une inattention fatale.
Depuis, je ne peux me résoudre à me séparer de lui, c'est comme si je continuais à ressentir sa peine. Je me suis rendue 4 ou 5 fois à des séances spirites en groupe avec photo. A chaque fois, la description des circonstances du décès et de son métier sont exactes mais il dit que je dois arrêter d'essayer de comprendre ce qui s'est passé(je suppose qu'il parle des raisons de la rupture). La dernière fois, il a dit qu'on ne lui donnait pas le droit de parler.Mes questions sont celles-ci : -est-il possible que même dans l'au delà, il continue à vouloir dissimuler cette chose tres grave qu'il a commise? Qui peut l'empêcher de parler? Son guide, ses parents dcd eux aussi?
Vous dites qu'ils percoivent tous nos sentiments et entendent nos paroles ou pensées. Pourquoi alors, les messages sont ils "moralisateurs", comme si il voulait juste me dire de guérir. je les trouve dénués de sentiment. Le seul message "tendre" que j'ai reçu est "je sais que je te manque, je suis avec toi". Les esprits ne peuvent ils plus dire qu'ils nous aiment?
J'ai rêvé hier qu'il était avec un petit garçon de notre ville, disparu et jamais retrouvé il y a 25 ans(il avait 20 ans à l'époque). J'ai l'intuition que c'est peut-être ça la chose tres grave....Si je donne une photo de cet enfant, me parlera t il? Merci de tout coeur; -
Bonjour, rien ne peut empêcher un esprit de dire qu'il vous aime, et l'expression d'un sentiment est très fréquente dans les communications spirites. En revanche, un esprit peut être empêché de révéler un drame de sa vie ou un drame qui concerne son entourage. Dans ce cas, il sait que cette révélation n'apporterait rien de bon ou n'est pas nécessaire à l'humain. Les esprits ne révèlent les choses que s'ils le jugent utile, et selon leur propre liberté, selon aussi les conseils d'un guide qui peut empêcher cette révélation s'il l'estime inopportune.