réincarnation inconsciente
-
Bonjour, Un sujet déja traité, une question déja posée surement.....Quand un esprit désire se réincarner de manière consciente dans une nouvelle vie, en imaginant qu'un autre esprit, encore dans le trouble, se réincarne dans cette mème vie, qu'advient'il du choix de l'esprit conscient de son désire de réincarnation si ce choix était de se rapprocher d'êtres qu'il voulait rejoindre sur terre? si un esprit s'est réincarné de manière inconsciente, celà aura t'il des influences sur sa nouvelle vie sur terre? merci pour votre réponse qui m'aidera j'en suis sure à encore mieux comprendre mes certitudes. Bien cordialement
-
Dans la solidarité et le sentiment, un esprit conscient peut se réincarner auprès d'autres esprits qui se sont incarnés inconsciemment. Et c'est le lot des relations humaines un peu partout, où cohabitent des gens de différents niveaux d'évolution, que ce soit en famille ou dans l'ensemble du milieu social. On se rend alors bien compte de ces inégalités intellectuelles ou morales dans nos environnements et également dans une même famille. Cela signifie que les uns sont là pour aider les autres dans leur évolution. Il y a en tout domaine des moteurs, des esprits plus avancés que d'autres en connaissance et en éthique, et puis des esprits qui ont beaucoup à apprendre. Quant à l'esprit qui s'est réincarné de manière inconsciente, on peut simplement dire qu'il n'a pas préparé sa vie dans l'au-delà avant de se réincarner, qu'il n'a pas projeté sa vie future, et que ainsi il va davantage tâtonner pour trouver la bonne direction qui lui conviendra le mieux, avec souvent ce handicap de n'être pas suffisamment conscient de sa juste réalisation, pouvant également tomber dans l'errance, la mauvaise influence ou le seul attrait de la matérialité. Il ne faut cependant pas caricaturer les choses et faire entrer les humains dans des catégories, car tout le monde est perfectible et par ailleurs, bien des esprits qui se sont réincarnés consciemment avec un projet de vie, peuvent se laisser aller à la faiblesse et ne pas réaliser ce qu'ils avaient décidé.