suicide
-
Ma meilleure amie s'est suicidée il y a trois jours. Elle s'est jetée par dessus son balcon. Nous avions une relation tres fusionnelle, c'est la personne que j'aime le plus au monde, elle était tout pour moi.La nuit de son suicide, je me suis reveillée. Il y a 2jrs, j'ai revé d'elle, son visage était gris, ses yeux fermés, son visage était inexpressif je crois. elle me disait qu'elle avait fait une connerie, qu'elle regrettais, qu'elle était abimée. Il y avait une fille blonde avec elle, je ne sais pas qui c'était, dans mon reve elle ne me disait rien.
je suis quelqu'un de tres rationnel, ma seule religion c'est la science. dans mon raisonnement, nous sommes le fruit du hasard, et lorsque nos fonctions vitales s'éteignent, notre psychisme s'éteins avec. J'aimerais croire que tout mes raisonnements sont faux. j'aimerais croire qu'elle a vraiment voulu me dire qu'elle regrettais, j'espere que si tout ça est vrai, on se retrouvera quelque part un jours.ici ou ailleurs. j'avais juste besoin de le dire. merci de m'avoir lu -
Bonjour Audrey,
Il va nous être difficile de vous expliquer la philosophie spirite en une seule réponse, si votre raisonnement est plus scientifique que philosophique. Nous vous conseillons tout d'abord de lire les premières pages d'accueil de notre site, ce qui vous permettra de comprendre que le spiritisme est une science et une philosophie. Et si votre réflexion s'ouvre nous vous conseillons de livre les ouvrages d'Allan Kardec.
Ce que nous pouvons vous expliquer sur le suicide c'est qu'il est le résultat de plusieurs causes: le manque d'amour, le dépérissement dans le travail, le sentiment d'inutilité dans une société inégalitaire, le sentiment d'infériorité marqué par la haine sociale et le refus des différences.
Ces causes nous ont été apportées par l'enseignement des esprits lors de séances qui nous expliqués que notre société avait une responsabilité collective face à ces suicides.
L'arrêt d'une vie brutale entraine ce que l'on appelle un trouble, cet état est plus ou moins fort selon le mode de désincarnation. Il est aussi du à l'état d'esprit de la personne, c'est-à-dire, les croyances de la personne, les préoccupations dernières, l'attachement plus ou moins grand à la vie terrestre. Cet état apporte à l'esprit nouvellement décédé une peur, une angoisse, une détresse. Notre rôle en tant qu'humain et chrétien est d'apporter de l'aide à ceux qui nous ont quittés afin qu'ils puissent rejoindre leur au-delà, c'est-à-dire qu'ils passent le tunnel et aillent rejoindre ceux qui les attendent
Sachez que vous pouvez aider votre amie en pensant à elle, car notre pensée est une force et que si vos pensées se dirigent vers elle, elles lui permettront d'atteindre le tunnel et de rejoindre ceux qui l'ont précédé.
Nous vous conseillons de le faire le plus souvent possible et pendant quelques semaines car les causes de son décès ont du entrainer un trouble relativement important.
Si vous avez des amis qui sont en accord avec ce propos n'hésitez pas à leur demander à faire de même pour permettre d'atténuer ses peurs et ses angoisses.et lui permettre d'atteindre ce tunnel.
En espérant pouvoir vous avoir aidé par ces propos.
Bien cordialement Audrey.