question qui demande des avis ?
-
Une personne qui aurait une mission a accomplir et que cette personne avant de recevoir un signe (venant d'ailleur) ce qui le poussa a etre different ( dans son coeur, son esprit , ses connaissances ) est-ce qu'il est coupable de prendre son temps ? doit-il abandonne l'intelligence ,l'experience et l'ajustement de ses arguments ? meme si cela va paraitre etrange ... pensez-vous que Jesus et autres : ont reçu tout de l'au-dela ? ont-ils eut un temps d'apprentissage sociologique,spirituel,intellectuel ,comme beaucoup d'universitaire ? pourrions-nous avoir un avis sur tout cela ? meme si je pose beaucoup de question depuis hier , je ne vous force pas a etre rapide ! et je pense qu'un forum , si vous l'avez cree ... il y a une raison et je pense que vous assumez ! merci d'avance
-
Bonjour,
Je suis désolé Michael, mais encore une fois, il est difficile de vous suivre dans vos questionnements. Ce forum a certainement un sens, c'est déjà de faire partager la philosophie spirite dans notre démarche de diffusion. Nous essayons donc de répondre et d'aider les gens, mais on ne peut se subtituer à leur propre réflexion en "donnant notre avis" à tout bout de champ sur tout et rien. S'il est des millions de questions d'ordre métaphysique, philosophique, ou spirituelle possibles, nous faisons au mieux, mais sans aveuglement non plus. C'est aussi aux gens de réfléchir un peu par eux-mêmes. Si vous avez lui quelques ouvrages de spiritisme, et il me semble que c'est le cas, beaucoup de vos questions ont leur réponses en exercant un peu votre réflexion sur la base des enseignement spirites. Pour essayer de revenir à votre question, personne n'a à attendre de signe pour démarrer une mission qu'il/elle aurait à accomplir, comme s'il fallait attendre un coup de pied au derrière parce qu'on se tournerait les pouces. Qu'est-ce que cela veut dire "prendre son temps" ? Chacun revient avec son bagage antérieur, son évolution, et fait ce qu'il peut dans un environnement qui n'est pas toujours idéal. C'est certainement plus aisé pour des esprits très évolués comme Jésus, qui d'emblée savent pourquoi ils sont là sans qu'on leur rappelle. Cela s'appelle l'évolution, cela s'appelle l'amour. Quand on choisit une mission, c'est qu'on est capable de l'assumer sans qu'on ait à recevoir un apprentissage particulier pour la réaliser.
Bien à vous