j'ai cherché sans trouver
-
bonjour, j'ai cherché ce qui avait déjà était dit dans votre forum sur les "dons d'organes" mais je n'ai pas de réponses.
J'ai des doutes quant au bien fondé de cette pratique médicale..je pense en effet qu'il est inutile de vouloir à tous prix prolonger la vie lorsqu'on est atteint d'une maladie incurable ou d'un handicap irréversible...je sais qu'il existe des trafics d'organes dans certaines contrées de notre planète qui abusent de pauvres gens avec la complicité des chirurgiens qui s'enrichissent de cet ignoble trafic.
Le problème tient bien entendu à l'incontournable angoisse de la mort qui habite la plupart des humains..Nous sommes pourtant bien tous destinés à disparaître de le surface du globe..Mais bon..je dis cela en étant bien vivant..qu'en sera-t-il quand je serai au seuil du dernier rendez-vous ? Je pense y avoir déjà échappé plusieurs fois..j'ai aussi été père d'un fils né handicapé et décédé à l'âge de 6 ans..nous avons encore failli perdre notre septième et dernier fils d'une méningite contractée dans une école maternelle...alors je doute de l'utilité de toutes ces publicités visant à encourager les dons d'organes..comme les dons du sang d'ailleurs..La bible est contre une telle pratique ! Mais..j'attends d'autres arguments..si possible..Merci.. -
Bonjour ,
Je vous renvoie à la réponse que j'ai apportée à cette question tout récemment -dons d'organes -.
Je pense pour ma part qu'il faut encourager les dons d'organes et les dons du sang, sans cela des milliers de personnes seraient décédées sans pour autant que d'autres vivent ,il ne faut pas se priver de cette opportunité qui permet que grace au geste altuiste de certains d'autres puissent continuer leur chemin d'évolution.
Je ne sais pas précisement ce qu'en dit la bible qui dit souvent une chose et son contraire ,les esprits pour leur part encouragent les dons d'organes , penser l'inverse revient à adopter des comportements sectaires stupides et parfois assassins comme le refus du don de sang que l'on rencontre dans certaines sectes .
Cordialement.