Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Pour Laëtitia.Réponse à 14263.

Pour Laëtitia.Réponse à 14263.

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jean-Claude 1k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour Laëtitia. Votre dernière phrase est inutilement méchante envers ceux qui ne partagent pas vos idées. D'ailleurs, vous les excommuniez en disant que le spiritisme n'est pas fait pour eux. A quand l'inquisition ?
    Pour ma part et ne vous en déplaise, j'approuve à 80 % ce que fait Sarkozy mais je désapprouve à 100 % la manière dont il le fait.Il est vrai que je suis grand débutant dans l'étude du spiritisme alors que vous jouissez d'une indiscutable autorité en la matière ce qui vous permet d'attribuez les bons et les mauvais points à ceux qui pensent ou non comme vous.
    Bonne journée tout de même.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jean-Claude. Je ne suis bien entendu pas étonnée de votre réponse et c'est peut-être vous, en ce propos qui êtes sans doute inutilement acerbe.En matière de spiritisme et ce sans parler d'autorité, nombreux sont celles et ceux qui d'hier à aujourd'hui acceptaient d'entendre de la part des esprits que ce qu'ils voulaient entendre ou plus exactement ce qui correspondait à leurs idées et ce en tous domaines. Or le spiritisme engage et implique parfois une profonde réflexion, sorte de révolution intérieure tant il peut se révéler à contre courant de nos idées reçues, de nos principes, de nos priori, de nos connaissances etc. C'est en ce sens que je dis qu'il est fort méconnu et qu'on ne peut le restreindre à certains sujets dits " spirituels", omettant d'autres aspects fondamentaux de société soit philosophiques, religieux, moraux ou autres. C'est en ce sens que je dis qu'il ne peut être à la portée de celui ou celle qui n'accepte pas de progressivement réfléchir autrement et celles et ceux qui l'ont rencontré en de telles dispositions d'esprit sont partis, hier comme aujourd'hui. Il est une éthique en matière de spiritisme et il ne faut pas affirmer que la terre doit changer sans accepter de changer avec elle. La conception spirituelle du monde implique une application des réalités terrestres qui se place à l'opposé des formes de pensée cristallisantes et conservatrices. Nul ne peut se présenter face à l'esprit en approuvant la peine capitale, en nourrissant des sentiments racistes, en ignorant la pauvreté, en approuvant le plus souvent par peur les forces répressives au service des puissants de ce monde.
      Le propos auquel j'ai répondu est un propos auquel j'adhère bien évidemment non seulement en tant que spirite mais en tant que femme appartenant à notre société et acquiescer un point de vue n'est pas une distribution ni de prix, ni de bons ou mauvais points.
      Votre point de vue n'a pas à me plaire ou à me déplaire, il demeure votre point de vue et loin de moi l'intention de vous faire changer d'avis, c'est pourquoi il est inutile de rebondir ou d'argumenter sur ce sujet. Mon point de vue est différent, voilà tout.
      Cordialement à vous Jean-Claude

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.