Demande de conseil
-
Je voudrais remercier un être qui a intercédé en ma faveur par une manière d'action spirituelle. Je pensais à la prière évidemment, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : peut-on par exemple s'adresser au Christ ou à Marie pour "recommander" la personne que l'on souhaite remercier en racontant dans une prière intérieure les actions bienfaisantes de celle-ci ? Les pensées de gratitude sont-elles "transmises" ?
Pourriez-vous m'apporter un début de réponse ? -
Bonjour,
Je comprends que cette personne est décédée ? Dans ce cas, le plus simple est de s'adresser directement à lui/elle par la pensée, ou si vous ne connaissez pas son identité, vous vous adressez à votre guide (voir question précédente, N° 14258) qui saura "transmettre" votre remerciement. Il n'est pas nécessaire de s'adresser directement à Jésus ou Marie, tout esprit sait recevoir les pensées émises à leur encontre et cela ne minimise pas leur portée. Le plus important est la sincérité du coeur et les sentiments que l'on y met, beaucoup plus que les mots ou les belles phrases que vous utiliserez. Des pensées de quelques minutes le soir avant de s'endormir par exemple suffisent, de manière très simple et naturel, mais dans la ferveur et le receuillement.
Bien à vous