force de la pensé
-
une question qui me hante aussi sur la vie dans l'au dela. vous dites que la pensé est une force instantané, ainsi pour sentir l'odeur d'une fleure il suffit d'y penser, pour gouter un "aliment" il suffit d'y penser, pour voir un beau paysage pareil. cela m'effraie aussi car si ma pensée agi de la meme facon qu'aprésent... je serais sans cesse "téléporté" d'un endroit a un autre, avec des odeurs et gouts a tout va, et mes musiques préférées jouées toutes en memes temps au tour de moi! brrr j'espère qu'il y a une explication
-
Bonjour,
Même si nous avons tous une pensée active qui se renouvelle sans cesse, nous n'avons pas non plus de manière simultanée et à tout moment des pensées partant dans tous les sens, allant vers un lieu précis, tout en pensant à un aliment, et en ayant en tête plusieurs musiques à la fois. Que nous ayons une part active ou plutôt passive dans les pensées qui envahissent notre esprit à chaque instant, celles-ci sont toujours orientées vers un but relativement précis. Il n'y a pas donc de risque d'être perturbé outre mesure. Que l'on soit dans l'au-delà ou sur Terre, il faut dissocier les pensées fugaces dont nous y sommes pour rien, et celles sciemment voulues et dont on garde la maîtrise. Il y a donc toujours une part de liberté et de volonté par rapport à nos pensées, nous n'en sommes pas prisonniers. Cela veut donc dire que, le fait de penser un lieu et de s'y retrouver, le fait de penser à quelque chose et de le sentir, de l'entendre, ou de le voir, signifie bien qu'on l'aura effectivement voulu, dans un choix délibéré de nous-mêmes. A l'inverse, des pensées fugaces et non voulues n'auront l'empreinte que de leur éphémère passage dans notre esprit sans avoir de conséquence particulière. C'est bien l'esprit qui crée de toute façon la pensée pour en être le siège - et donc la domine, et non l'inverse.
Bien à vous