existe t il vraiment ?
-
tant de tragédies, d'innocents qui périssent dans des catastrophes qui ne sont pas toujours la faute de l'homme..les séismes, raz de marrées....pourquoi dieu laisserait il ses pauvres enfants non responsables périr...dites moi ou est sa bonté ? sa miséricorde ? je suis perdu, j'ai tellement envie de croire, d'avoir la preuve de son existence, et puis j'ai si peur de la mort...si dieu existe, alors pourquoi tous ces malheurs ?je ne comprends pas.
merci et pardon pour ce sujet si peu enjoué, mais en ce moment je ne pense qu'au jour de mon dernier souffle et cela me bouffe ma vie, je suis comme beaucoup...j'attends un signe, si discret qu'il soit je saurai le reconnaitre.
brice -
Bonjour Brice,
Pour répondre à votre question, je vais reprendre les propos du livre de Karine Chataigner "Le nouveau livre des esprits" qui répond tout à fait à votre question :
Ceci est la réponse à une question posée à l'esprit.
" Souvent les hommes se posent les questions suivantes : pourquoi Dieu a -t-il permis ce tremblement de terre, Pourquoi Dieu a-t-il permis ce cyclone, ce raz de marée ?
En réalité, dans leur ignorance, dont la religion est en grande partie responsable, les hommes n'ont pas compris l'absence totale de rapport entre Dieu et ces évènements.
Leur dire qu'ils en sont responsables est un propos que leur conscience aura encore longtemps du mal à admettre pourtant là est la vérité.
La pensée humaine est le reflet d'une évolution globalement négative.
La planète est encore une planète considérée comme inférieure. La pensée est un fluide qui devient donc malfaisant si elle est le véhicule de l'orgueil, de la haine, de toutes les bassesses instinctives relatives à l'infériorité.
Si l'homme élève sa pensée, il élève sa planète, et par voie de conséquence, modifie son environnement."Alors pour aller un peu plus loin dans ce raisonnement, comment ne pas faire le lien entre cette Junte militaire en Birmanie qui effectue un référendum quelques jours après cette très grosse catastrophe, et que penser de ce tremblement de terre en chine, alors que ce pays connait des difficultés avec le Tibet, avec ces campagnes appauvries et les misères que vivent ces pays.
Nous pouvons effectivement penser que les pensées collectives des toutes ces misères ajoutées peuvent influer sur ces catastrophes naturelles.
Bien cordialement Brice