question
-
bonjour a toute l 'equipe e t merci pour votre patient travail;
je voudrais vous demander si en ant qu e mediums, qui etes en contact regulier avec l 'autre vie ,etes vous detachés par rapport a la maladie? et a cette terrifiante menace du cancer par exemple? comment faite vous avec celà?
sachant que vous n etes que de passage et que vous retrouverez cet au dela dont nous venosn tous, dans la paix la joie les retrouvailes et une autre vie , ailleurs en tant que reincarnés, etes vous detaches par rapport a cette menace? car personellementje suis terrifiéee par cela et en tant qu e femme j' ai deux seins qui sont ( que je considere c) omme des bombes a retardement et c es t proprement invivalble penible, lourd stressant ; je n'arriv e pas, bien que je sois persuadee de cet au dela, a me degager de cette terreur et elle m 'empeche d e vivre tout simplement
marie anne -
Bonjour Anne-Marie, on peut être spirite, on peut être médium, on peut par conséquent avoir une philosophie de la vie et la certitude de sa suite au delà de la matière, il n'en empêche pas moins que nous sommes des êtres de chair et que cette chair en ce qu'elle peut subir reste angoissant et traumatisant.En cela nous ne sommes pas détachés de la souffrance qu'engendre cette chair " malade ".Cependant il y a notre esprit, le mien, le vôtre, nous sommes des êtres pensants parce que nous possédons tous cette nature spirituelle. La nature de l'esprit qui habite le corps peut être une force ou une faiblesse et cette force comme cette faiblesse se répercutent sur le corps. On peut déduire de cette réalité que la plupart des maladies sont d'origine psychique, c'est-à-dire qu'il existe au préalable un problème, une faiblesse d'ordre psychique ou psycho-somatique et à partir de cette faiblesse, de cette fragilité ( qui peut être occasionnée de différentes façons: soucis, stress intense, problèmes familiaux, problèmes de travail, chômage, deuil etc.), l'esprit lâche prise et la maladie s'installe là où réside un terrain favorable. C'est pourquoi, Anne-Marie, il ne faut pas vous mettre en tête que vos seins sont inéluctablement des " bombes à retardement", car c'est déjà accepter ou admettre que la maladie, que le dérèglement cellulaire s'installe insidieusement. Appliquez plutôt la méthode " Coué ", parlant à votre corps, parlant à vous-même dans un sens positif. Je sais que cela peut paraitre facile à dire mais je sais simultanément combien l'aspect positif de la pensée est important. Et vivez le plus possible dans la joie.
Bien cordialement