cimetière
-
Bonjour,
Depuis le décès de mon compagnon il y a bientôt 6 mois , je ne suis toujours pas allée me recueillir sur sa tombe. Il est enterré à 200km de chez moi et au vu du caractère illégitime de notre relation, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre sans éveiller les soupçons de mes proches.
Cette situation me rend malade, même si je sais que ce n'est pas le plus important, que c'est son enveloppe charnelle qui est là-bas et que lui, son esprit, est tout près de moi.
Mais tout de même! Ne peut-il pas m'en vouloir de pas y être allée ne serait-ce qu'une seule fois? Je lui fais porter des fleurs par le fleuriste proche du cimetière , mais je culpabilise tellement!
Peut-être aussi que visualiser l'endroit où son corps repose m'aiderait à avancer dans mon deuil, qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils toujours avisés. -
Bonjour Pia, l'essentiel est la pensée et la sincérité, l'essentiel est le réel sentiment et votre ami ne peut vous en vouloir de ne pouvoir vous rendre au cimetière d'autant que les raisons que vous citez sont aussi les siennes.
Cette visite et ce au-delà de la culpabilité ressentie qui n'a pas sa raison d'être pourrait éventuellement vous aider à réaliser davantage sa disparition et vous permettre de faire progressivement " votre deuil ".Alors attendez , saisissez ou provoquez l'occasion de vous y rendre, si tel est vraiment votre désir, votre besoin.
Cordialement