médiatisation du spiritisme dur-dur !
-
Bonjour à tous !<BR><BR>Il y a longtemps que je n'ai pas écris bien que je consulte régulièrement le forum. Je trouve beaucoup de réponses dans les lectures que vous m'avez conseillées. Merci encore !<BR>Je me suis dit souvent que la re-découverte du spiritisme grâce aux rééditions des écrits de Mr Kardec, Denis et autres aurait dû faire l'objet de débats. Les livres formidables que l'on trouve sur votre site auraient dû inspirer des émissions sérieuses avec des gens comme vous qui avez vécu cela, cela aurait de telles retombées philosophiques, politiques, psychologiques...<BR>Mais aujourd'hui à une émission animée par Jean-Luc Delarue, un couple est passé pour témoigner de transcommunications répétées avec leur fils de 20 ans décédé par accident, par le biais d'une simple radio. Ils enregistraient les phrases perçues certes, difficilement, par ce moyen, mais reconnaissaient tout à fait la voix de leur enfant qui se disait très heureux de son nouvel état. <BR>Je regardais le visage de l'animateur, puis des gens autour et je voyais de la pitié, de l'incrédulité, mais aussi des sourires pas très gentils...Il y avait juste un Monsieur qui réagissait bien et pour cause, il était "sensible" au monde l'invisible. On leur a juste répondu "du moment que cela vous fait du bien..."<BR>J'ai compris pourquoi la découverte du spiritisme ne peut emprunter la voie royale des médias. l'incrédulité et la moquerie sont de sacrés obstacles à affronter ! De plus pour un animateur même chevronné, c'est mettre peut être sa crédibilité ou sa carrière en jeu. Et pour le peu que j'ai pu voir comme débats trop rares sur ce domaine, les médias ont une telle façon de présenter les choses (ou de ne pas inviter les bonnes personnes) que l'on est presque obligé de ne pas y croire !!<BR>Heureusement il y aura toujours des gens qui pousseront plus loin leurs interrogations et ouvriront leur esprit ...<BR>Je voulais savoir, avez vous l'impression cependant que les choses évoluent dans le bon sens ?<BR><BR>Merci pour tout ce que vous faites<BR>Cordialement, Isa