moments difficiles
-
Bonsoir, mon compagnon et moi formions un couple fusionnel mais illégitime, nous avions prévu d'informer nos conjoints pour enfin pouvoir vivre ensemble.Je suis partie en stage pour une semaine à 500 km de notre région.Le jour de mon départ, mon compagnon a été victime d'un malaise cardiaque et il est resté 8 jours dans le coma avant de mourir.C'est une collègue qui m'a avertie mais je n'ai pas pû revenir avant la fin de mon stage car mon mari n'aurait pas compris le pourquoi de mon retour;j'ai enfin pû aller voir mon compagnon à l'hopital la veille de sa mort, c'est-à-dire le seul jour où j'ai pû me libérer.M'a-t-il attendu? Dans le coma, a-t-il entendu mes paroles et les mots d'amour que je lui disais.merci.
-
Bonjour Pia.
Ne vous faites aucun souci. Dans la plupart des comas, l'esprit est bloqué dans son corps physique et perçoit tout ce qui se dit autour de lui. Votre ami a certainement entendu vos paroles, l’expression de vos sentiments et ceux-ci lui ont permis d’être plus serein et rassuré par votre présence. Nous avons abordé le problème du coma et de la perception de l’esprit à ce moment là. Je reprends deux réponses faites sur le sujet.
« Le coma est un état d'inconscience souvent consécutif à un choc de grande intensité. L'esprit est alors, en quelque sorte, recroquevillé à l'intérieur du corps physique, à l'intérieur de son périsprit. Les études médicales, menées dans ce domaine, ont révélé qu'il existe différents stades de coma : du coma 1éger au coma dépassé ou profond. L'esprit, en fonction de la gravité, vivra différemment la situation. »
« Le coma est un état d'inconscience souvent consécutif à un choc de grande intensité. L’esprit est alors en quelque sorte recroquevillé à l'intérieur de son corps, à l'intérieur de son périsprit. S’il s'en suit la désincarnation, elle se fera dans le même état d'inconscience et il faudra compter avec le temps pour que se réveille l'esprit dans l'au-delà. Ayant subi un traumatisme qui a entraîné la mort, c'est le traumatisme, donc un certain trouble qui se perpétuera dans l'au-delà avant que la conscience ne l'emporte. Ce sera donc plus la surprise, la soudaineté, plus que la douleur et la souffrance qui seront présentes. Il existe différents stades de coma, à certains stades, l'esprit est présent et entend, perçoit, reçoit nos pensées, nos paroles, ce qui quelquefois va l'aider, lui permettre de refaire surface. Dans le coma dit dépassé, l'esprit est plus en dehors du corps , un corps souvent maintenu en vie par artifices; dans ce cas, le coma s'apparente plus à une mort en devenir qui cependant entraînera elle aussi un trouble relatif, c'est pourquoi nous conseillons aussi souvent les prières, les pensées, la chaîne fluidique et amoureuse pour celles et ceux, quels qu'ils soient et quel que soit leur mode de désincarnation, afin de les propulser plus rapidement vers la lumière de leur guide, vers la lumière de l'au-delà. »
Vous pouvez faire une recherche détaillée par mot clé en tapant «coma» sur la page d'accueil de ce forum, dans tous les thèmes. Bien à vous Pia.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter