meridiens (nadis)
-
boujours a tous ! que pensez vous, au sein de ce groupe de spirites, des méridiens (ou nadis)? que pensez vous de l'effet thérapeutique, de leurs tragets?je vous remercie par avance pour votre réponce. bien à vous, mag
-
Bonjour Mag,
D'un point de vue spirite, il n'y a pas de "problème" particulier avec cette notion de canaux énergétiques qui parcouraient le corps physique tel un maillage dans lequel circulerait ce qu'on appelle l'énergie vitale. On retrouve beaucoup ce principe dans les cultures orientales, de l'Inde en particulier. Ce sont d'ailleurs ces mêmes canaux qui sont utilisés dans certaines médecines orientes telle l'acupuncture. Le spiritisme enseigne que nous sommes constitué de 3 composantes: 1- le corps physique, enveloppe matérielle périsssable 2- l'esprit, de nature immatérielle et d'essence divine 3- le périsprit, enveloppe semi-matérielle qui peut être tangible et palpable, mais surtout lien énergétique entre le corps et l'esprit (sans le périsprit, l'esprit ne peut s'incorporer et s'incarner dans la matière du corps). Ce périsprit est aussi souvent appelé corps éthérique ou corps astral et dont la radiance forme l'aura. D'un point de vue spirite, pour rejoindre votre question, nous ajouterons en référence aux propos même des esprits que ces lignes de méridiens ou 'nadis' correspondent aux "points d'accroche ou d'attache" du périsprit sur le corps physique. De là probablement des caractéristiques particulières en lien avec la santé et un effet thérapeutique certain, mais nous n'avons pas de réponse précise que la question. Par contre, je resterai pour ma part assez prudent et circonspect sur toutes ces notions de purification, de "nettoyage", de ces canaux, chakras, ou autres définitions du même type, telles que les enseignent certaines philosophies, croyances à caractère religieux,...
Bien à vous