qui suis je ? qu'est ce que j'ai en moi ?
-
Bonjour, depuis un certain temps j'ai envie de faire partie d'une association. J'ai envie d'aider bénévolement autrui. Mais il y a tellement de chose à faire, que je voudrais tout faire. Mais avec un seul corps humain on ne peut pas être partout. Je vous ai déja parlé, si vous vous rappelez de moi, les voyages astrals "non provoqués" qui m'arrivaient durant la nuit pendant le dodo. Avant hier, j'ai parlé avec un copain qui a mal partout, car il s'était bagarré. Par la pensé en fermant les yeux je lui ai envoyé un bisous. Et en l'espace dune seconde g vu des livres autour de moi et j'étais derrière lui. Et lui en même temps m'a aperçu chez lui. Sachant que provoquer les sorties astrales c dangereux, j'aimerais savoir si je l'ai provoqué volontairement, car je voulais juste aider par la pensée. En imaginant donner un bisou. Je ne veux pas faire ça volontairement et seule. J'ai beaucoup lu votre forum et je sais ce qui est dangereux ou pas. Je suis généreuse, sincère, très émotive. J'ai envie et le besoin d'aider autrui. Beaucoup de proches ne comprennent pas pourquoi je pense toujours aux autres et très peu à moi. C'est comme ça. G envie de me donner à fond. Pourriez vous m'aider à comprendre qui je suis réellement, et si les esprits pourraient m'aider à éclaircir mes possibilités, que ce soit médium ou guérisseuse. Ils sont plus conscients de ce que je suis en tant qu'être désincarnés, que moi en tant que personne incarnée. Mon guide a souvent du me rappeler ce que j'ai prévu de faire de ma vie, mais comme je me réveille le matin en "oubliant" ce qui se passe dans l'au delà, comme beaucoup d'entre nous, c'est difficile à l'état de conscience de faire ce que je dois faire sans m'en souvenir... Merci pour votre aide. J'attends votre réponse avec impatiente, bisous à tout le monde...
-
Bonjour, Il est tout à fait légitime de vouloir aider autrui et de vouloir se sentir utile aux autres. C’est très louable mais il faut faire des choix car comme vous le dites, on ne peut pas être partout ! Et s’éparpiller nous rend souvent inefficace. Concernant les voyages astraux, comme on a dû vous le dire précédemment, il ne faut pas les provoquer, ils se font naturellement durant notre sommeil. L’expérience « non provoquée » que vous avez vécu concernant vos pensées envoyées à un ami en difficulté peut s’apparenter à de la télépathie. Il est vrai que par le passé, il y a eu de cas de dédoublement , ou bilocation (souvent involontairement), c'est-à-dire, l’esprit d’une personne quitte son corps et se rend dans un autre lieu se rendant visible ailleurs grâce à son péresprit (il s’agit d’une manifestation fantômatique d’un vivant). Un cas célèbre est celui d’une institutrice Emilie Saget qui se biloquait et apparaissait donc à deux endroits, dans sa salle de cour et dans le jardin…Elle manifestait en fait son désir inconscient d’être « ailleurs ». Mais ces manifestations provoquaient l’effroi autour d’elle et l’incompréhension. Nous ne pouvons pas être certain qu’il s’agisse, dans votre cas, de ce phénomène. Il se peut que ce soit de la télépathie fortement ressentie et c’est tout. Il est difficile de vous répondre de façon précise sur « Qui je suis réellement etc… » que par des généralités qui sont contenues dans la philosophie spirite : Vous êtes un esprit réincarné sur le chemin évolutif qui comme tout un chacun cherche à s’accomplir avec et pour les autres. Quelques soient vos choix, s’ils correspondent au don de vous-même dirigé vers les autres, ils seront bons. Les livres d’Allan Kardec et des autres spirites peuvent très certainement répondre à votre questionnement existentiel ; » Qui sommes nous ? Pourquoi sommes nous là et où allons nous ? » Mais on ne pourra cependant pas répondre en totalité à la question qui suis-je ? Car beaucoup d’éléments appartiennent à votre passé, vos vies antérieures contenus dans votre inconscient et qu’il ne serait pas bon de connaître en totalité. Notre esprit ne serait pas capable de gérer ses souvenirs. Je ne peux que vous rendre compte de comment nous fonctionnons dans notre association. Les esprits se manifestent à nous pour nous donner des messages d’ordre général qui nourrissent notre conscience et nous pouvons les transposer sur le plan personnel. Il se peut qu’ils donnent telle ou telle information plus personnelle pour aider un spirite à mieux se connaître, mais toujours dans un but de dépassement de soi et jamais pour flatter son égo. Ces indications sont données de façon appropriée et c’est de leur initiative car eux, nous connaissent mieux que nous-mêmes et savent donc ce qui nous est profitable ou pas. Mais l’accent est toujours porté sur l’intérêt général et c’est là notre essentiel. De plus, toutes activités, développement des potentiels (médiumnités, magnétisme, clairvoyance,hypnose etc….) se font dans le cadre d'un groupe structuré pour éviter l’anarchie et les dérives . Les esprits, dans notre association, sont les révélateurs de nos possibilités, ce qui nous évite bien des écueils. Je ne peux donc que vous invitez à lire sur ce sujet pour répondre à votre soif de connaissance et à vous engagez dans telle ou telle voie humanitaire ou d’entre-aide pour répondre à votre soif de donner et pourquoi pas un jour dans la voie spirite ! Bien cordialement.