REGRETS?
-
Bonsoir
Un esprit, malgré la plénitude et la béatitude qu'il peut ressentir dans l'au-delà, peut-il regretter d'être parti trop tôt?
Mon compagnon et moi avions des projets de vie commune, nous nous aimions très très fort et malheureusement, ce grand bonheur n'a pû se concrétiser...Je me demande donc quel peut être son état d'esprit.
Merci à vous -
Bonjour,
Tout dépend de la manière dont cet esprit est parti. En cas d'accident, de mort brutale, et suivant l'âge, l'esprit une fois dans l'au-delà peut en effet avoir le regret d'être parti trop tôt, laissant derrière lui des êtres chers. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les sentiments perdurent bien au delà du trépas et que les projets interrompus en une vie peuvent trouver concrétisation et aboutissement en d'autres vies communes, peut-être sous d'autres formes ou d'autres conditions. Dans la multitude des vies que nous avons et aurons, les êtres se croisent et se recroisent, pouvant se retrouver à plusieurs reprises. Imaginez ces relations comme des pointillés sur la grande ligne de l'évolution qui trace le sillon de nos vies. Ce qui en suspens, ne l'est que pour un temps, tout relatif vu de l'au-delà, probablement difficile à vivre dans notre espace-temps où il faut bien composer avec l'absence de l'autre. S'il est difficile d'appréhender tout cela au quotidien, ayez néanmoins cette certitude qui doit vous apporter la sérénité au coeur et à l'âme, sachant d'une part la présence amoureuse, subtile mais certaine, de votre ami à vos côtés, et d'autre part que les retrouvailles dans l'au-delà sauront se concrétiser quand le moment viendra pour vous, et que tout continuera par la suite. Ayez ces pensées, elles toucheront votre ami pour savoir l'atteindre, elles l'aideront aussi à passer ce cap des regrets. L'amour au coeur doit être l'amour dans la pensée comme fluide universel qui relie les êtres par delà les frontières de la matière et de la mort.
Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter