suite a votre reponse;
-
VOUS DITES CECI.
. Certes, c'est Dieu qui pulse sans cesse de nouvelles âmes simples et ignorantes qui vont péniblement évoluer en leurs multiples expériences vitales.
.ILA EXATEMEENT CE QUI ME BLOQUE VOILA MA PIERRE D ACHOPPEMENET VOILA CE QUI M EMPECHE DE PROGRESSER DANS LA COMPREHENSION DE DIEU;
comment faites vous, vous du forum ??vous les croyants ??inconditionnels;, a accepter ce fait a savori:
que malgre toutes nos miseres, malgre toute s nos souffrances justement en raison du fait que Dieu cre insufle encore et encore des esprits simples et ignorants quivont galerer, souffrir et faire du al aux autres quand ils sont cruels bref,; quand cela va t il finir? n en avons nous pas assez? quand va t il allerger notre chemin et nos multiples reincarantions et souffrances?, sui s je la seule a me poser cette question?
Merci de tenter une reponse
Mary*********************** -
Bonjour Mary, nous n'avons pas la prétention de connaitre, voire de comprendre tous les desseins de Dieu et le temps à n'en pas douter permettra une meilleure compréhension, lorsque je parle du temps, je fais allusion aux autres expériences de vie.Il existe sur cette planète inférieure, ce qui doit globalement correspondre à notre évolution de nombreuses, trop nombreuses difficultés de vie, de misère, d'injustice, de guerres, de tout ce qui fait l'actualité des hommes d'hier à aujourd'hui, et parallèlement à cette noirceur, il fut et il existe des gens formidables. D'où vient leur bonté, leur beauté, si ce n'est de leur évolution ,de leurs sentiments, de leur amour pour les autres, de leur besoin d'aider et d'aimer, de leur foi en l'homme et certainement de leur foi en Dieu.
Alors de 2 choses l'une, ou bien la vie est un hasard dont personne ne peut expliquer logiquement et scientifiquement la source, ou bien la vie est le résultat d'une pensée et d'une force infinie , éternelle que nous appelons Dieu. Depuis l'aube de l'humanité, l'homme n'a de cesse de chercher son origine et on peut affirmer que c'est plus la notion de force et d'intelligence donc de Dieu qui l'emporte dans tous les coeurs, quelle que soit la confession de chacun.
Si la vie nous parait absurde, injuste et ridicule, si elle n'était pas régie par des Lois qui nous dépassent, qui nous surpassent en leur supériorité impalpable, ce serait le chaos permanent or ce n'est pas le chaos qui règle l'univers, c'est l'ordre et la cohérence mus par un principe intelligent.
Pourquoi une création permanente de la part de "Dieu", pourquoi ces cycles perpétuels, pourquoi la vie plutôt que rien? En toute humilité je n'ai pas la réponse à ces questions et cependant je crois en Dieu et il est beaucoup plus " confortable" de ressentir cette présence irradiante que de la rejeter. Pourquoi donc des prophètes, des hommes ou des femmes seraient ils venus à différentes époques de l'histoire de l'homme, après les religions polythéistes affirmer une pensée unique, une force d'aimer, une intelligence suprême régissant les vies et les Univers. Ils furent nombreux en cette histoire humaine à démontrer par leurs vies, leurs actions et leurs paroles beaucoup plus qu'une foi mais la certitude qui les habitait et ils furent les interprètes et les acteurs humains de la parole Divine.
Notre chemin s'allègera incontestablement au fur et à mesure de nos vies ici-bas et sur d'autres planètes mais face à la noirceur humaine encore trop présente, faut-il vivre dans l'indifférence, dans la révolte perpétuelle, faut-il se suicider ou faut-il espérer et lutter, se rendant utile, vivant avec les autres, se soutenant, apprenant à s'aimer?
Pour un jour retrouver Dieu et le comprendre en totalité, il faut un début et ce début est peut-être déjà de l'accepter, de commencer à le reconnaitre, ce commencement là est le début de l'éclosion d'un mieux être dans les coeurs et au-delà de l'espoir qu'il engendre, c'est également une force qui nourrit les âmes.
N'ayez pas peur de cette force, ne la rejetez pas , ne la jugez pas même si vous ne comprenez pas tout, vous n'en serez que progressivement libérée de vos angoisses existentielles.
Cordialement