-le temps dans l'au-delà (?) réflexion perso
-
bonjour,<BR><BR>dans une question dont j'ai malheureusement oublié le numéro, un des modérateur du forum a expliqué que dans l'au-delà, le temps n'existait plus, tout comme l'espace géographique, que l'au-delà n'était en fait pas un lieu, mais un état d'esprit.<BR> <BR>Et un peu plus loin, il est expliqué que les esprits continuaient leur évolution dans l'au-delà en étudiant le "Monde"(on va dire comme ça:).<BR><BR><BR>Ceci m'a inspiré une réflexion, ou plutôt une interrogation...<BR>car il me semble qu'il y a une petite contradiction dans les dires dans le sens où <BR>si le temps dans l'au-delà n'existe plus, l'esprit ne devrait plus pouvoir étudier et évoluer dans l'au-delà...<BR><BR>car une évolution marque un avant et un après,<BR>idem pour l'acquisition d'un savoir(?)<BR><BR>Je me disait donc que le temps devait d'une certaine façon continuer à exister, tant qu'il y a évolution, mais que ce temps, sans conteste, n'était certainement pas comparable (en point de repères) à notre temps matériel.<BR><BR>heu... voilà... c'était juste pour vous faire part de cette réflexion. Et aussi savoir ce que vous en pensez.<BR><BR>Merci d'avance et bonne journée.