Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. appel à solidarité sans papiers

appel à solidarité sans papiers

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    carmine 5
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir,

Je me permets de poster sur un sujet non spirite... mais, étant donné qu'il s'agit de simple solidarité humaine, il me semble que c'est aussi un sujet tout à fait en accord avec le message spirite.

Les raffles des sans papiers, les arrestations se multiplient de façon insupportable en France.
    Aujourd'hui, dans mon cadre professionnel, une jeune femme, maman de deux enfants nés en France dont un petit garçon de trois mois, est venue m'informer que son mari, sans papiers, vient d'être rafflé sur son lieu de travail et est actuellement en rétention. Il risque l'expulsion dans son pays, la Chine, dans très peu de temps, laissant ainsi en France une famille sans ressources dont son bébé, une famille qu'il risque de ne pas revoir ...
    J'aime beaucoup cette femme, et bien que ce soit très loin d'être le preimer cas que je connais de près, aujourd'hui mon impuissance m'a été insupportable.

Ce cas est un parmi des milliers, tous plus insupportables les uns que les autres.

Dans les décisions des préfectures l'arbitraire règne: tout n'est qu'une question de chiffres, plus d'êtres humains.
    Il faut "faire ses quotas".

Pour plus de renseignements sur l'ensemble de la situation, allez sur le site " réseau éducation sans frontières", et, en tant que citoyens, que spirites, s'il vous plaît agissez, de la façon que vous pourrez, signature de pétitions, envoi de lettres ou faxs aux autorités, soutien bénévole: qu'importe la façon d'agir...

Allez aussi voir la vidéo suivante:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/video%2Braffles/video/x1j1v6_resistance-aux-raffles-de-sanspapie_news

ça se passe chez nous...

Merci d'avance, et merci d'avoir bien voulu me lire.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • M Hors-ligne
      M Hors-ligne
      Mado 3
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Carmine
      Je viens de lire votre commentaire et j'ai aussi pris le temps de visionner ces vidéos montrant l'effroyable violence de la police pour empêcher cet homme d'aller chercher son enfant à l'école.
      Malheureusement la politique actuelle ne nous permet pas d'espérer d'un grand changement dans un avenir proche.
      L'humanité, la solidarité sont des comportements qui tendent à disparaitre au profit de l'ultra libéralisme.
      Notre philosophie, notre espoir et notre certitude, nous permet de nous battre de plusieurs manières: certains d'entre nous, sont abonnés à des adhérents tels qu'Amnesty International ou d'autres associations du même genre. Nous signons beaucoup de pétitions parce que l'on sait que cela fera aussi bouger les choses.
      Notre autre force est aussi la force pensée et la prière pour un monde plus juste, plus humaniste et solidaire et nous sommes convaincus que ces actions atteignent et atteindront aussi leur but.
      Le combat est une lutte permanente, ne baisser pas les bras, interpeler, manifester fait aussi partie de notre combat et c'est aussi le votre.
      Nous sommes désolés de ne pas pouvoir agir physiquement pour chaque cas comme ceux-ci.
      Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.