équilibre psychologique
-
Bonjour,
je me suis toujours demandé si la majorité des gens de votre dit cercle seraient atteints de schizophrénie. je me questionne sur ce point car il est indiscutable que croire que l'on communique avec des morts ou tout autre entités désincarnés ou appeler les esprits comme vous le faites est une des symptômes prédicateurs de la schizophrénie paranoïde. donc ma question se résume comme suit : avez-vous déjà songé à consulter un psychiatre pour déterminer l'existence d'un trouble psychique en vous ? parce que ce qui est alarmant est que vous affirmiez communiquer avec georges brassens, victor hugo ou je ne sais quel autre personnalité décédée illustre. je pense que vous devriez voir un psychiatre pour soigner votre psychose délirante. avant de clore ma question, soyez optimiste, la psychose se traite mais ne se guérit pas dans la majorité des cas, patience avec dosage de neuroleptiques adapté à votre pathologie peut-etre reprendrez vous une vie normale ? qui sait.
-
Bonjour ,
Il est très commun de railler ce que l’on ne comprend pas ou n’accepte pas,cela dispense de réfléchir ;il est tellement normal dans notre société de se focaliser sur la vie matérielle sous toutes ses formes que l’on risque moins de choquer évidemment en évoquant la progression des indices boursiers que les préoccupations spirituelles des uns et des autres en particulier savoir ce qui se passe après la mort ; et pourtant tous nous mourrons , toutes les vies aussi confortables soient elles ont une fin ,s’intéresser à ce qui se passe après ,s’intéresser au sens de la vie sur terre , penser que la vie continue après la mort sous une autre forme et rentrer en contact avec des désincarnés ,esprits vivants qui n’ont simplement plus de corps physique relèveraient pour vous de la psychiatrie . Alors vos manuels de psychiatrie doivent déborder de référence de personnes illustres qui se sont intéressées au spiritisme et qui l’ont étudié ; schizophrènes donc Camille Flammarion, Pierre et Marie Curie , William Crookes ,Cesare Lombroso ,Allan Kardec ,Arthur Conan Doyle et tant d’autres encore.
Le sens de la vie a préoccupé les philosophes depuis la nuit des temps,il est au cœur de toutes les religions ,trouver et comprendre la vérité suppose de la réflexion et un travail de recherche ,ce qu’on fait des milliers de personnes saines de corps et d’esprit.
Galilée, le fou qui prétendait que la terre était ronde, aurait en son temps bénéficié du même diagnostic de votre part ; certes l’administration de neuroleptiques que vous préconisez est une mesure bien douce comparée au bûcher qui lui était destiné.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter