Réactions des esprits lorsque l'on rêve
-
Bonjour, et meilleurs voeux à tous les bénévoles. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année.
Je viens vous voir car j'ai rêvé de ma propre mort, et, étant spirite, lorsque je me "sentais partir" dans mon rêve, j'ai pensé "me voilà, venez me chercher" (pensant que j'allais vraiment mourir). Et ce "passage" dans l'au-delà que j'attendais s'est avéré être mon réveil.
Ce sentiment a été tellement fort !
Qu'est ce que cela signifie, et quelles ont été (ou que peuvent être) les réactions, si il y en a eu, des esprits, ou de mon guide, face à ce rêve ?
Et si toutefois ce n'est qu'une manifestation inconsciente du cerveau, comment le savoir ?
Je vous remercie.
Hakka.
-
Bonjour, le rêve de sa propre mort est assez fréquent mais en général n'a aucune signification prémonitoire. Il faut chercher du côté des significations symboliques et il y a sans doute là diverses possibilités d'interprétation que les psychologues connaissent mieux que nous. Un rêve de ce type n'est pas forcément en relation avec le guide ou autre esprit, ce en quoi le guide ne suit pas tous ces rêves qui appartiennent à notre activité subconsciente. Le guide peut simplement être informé de nos rêves si lui-même en est à l'origine dans un contact lors de nos décorporations nocturnes. Mais en outre, il faut bien voir que dans ce cas, le souvenir que nous en avons est souvent parasité par une transformation symbolique de l'information reçue, si bien qu'un rêve significatif pourra perdre de sa valeur par le simple fait que nous ne saurons pas le déchiffrer à cause justement de ces parasitages symboliques subconscients.