priéres
-
Je viens de me procurer le petit recueil de priéres d'allan kardec , qui meme s'il est bien vieux reste au gout du jour ; mais voila prier Dieu me géne, j'ai l'impression de m'adresser à du vent en quelque sorte, puisque dans notre monde nous ne puvons appréhender Dieu . alors je prie tout simplement mes guides; ces priéres sont elles quand meme efficaces ?
merci et bien à vous ! -
Bonsoir Maya,
Nous sommes d’accord avec vous pour dire que le recueil de prière d’Allan Kardec est toujours d’actualité. Certainement parce que les prières sont simples et vraie. Lorsque les mots choisis sont les bons, ils vous touchent quelque soit l’époque.
Appréhender Dieu, n’est pas chose facile. Peut-être faut-il le penser comme une force aimante et omniprésente. Il n’est pas responsable de la folie des hommes. Le monde est ce que l’homme en fait. Dieu ne peut aller à l’encontre de notre volonté. Là réside toute sa force, nous laisser libre de faire le bien ou le mal. Et comme chaque vie nous permet de comprendre au fur et à mesure de notre évolution que la solution c’est le bien, nous y parvenons pour enfin le rejoindre tout en gardant notre propre nature. Il ne nous juge pas, il nous espère.
Vous vous demandez si le fait de prier vos guides est efficace ? Oui bien sûr. La prière est efficace à partir du moment où elle sincère. Il existe effectivement des esprits éclairés dans l’au-delà, des guides sont à l’écoute de nos prières et qui vont en fonctions de nos demandes, utiliser nos pensées dirigées vers les autres ou vers la paix pour pouvoir agir au mieux depuis le monde des esprits. Leur action est certaine à n’en pas douter.
Il est certain que si nos demandes restent bassement égocentriques et matérielles, ils en seront désolés et donneront toujours la priorité à la pensée amoureuse et généreuse.
Cordialement
Nicole