secte
-
Bonjour à tous,
Ma question ne vient pas de ma pensée personnelle,mais ayant consulté sur internet plusieurs sites, j'ai lu que votre forum était qualifié de "secte". Pardonnez moi de vous demander cela, mais qu'est ce que vous en pensez ? j'ai entendu dire également que la spiritualité, la lithothérapie sont des pratiques sectaires. Je vous demande cela, car je crois en votre site et j'ai peur bien entendu d'être déçue. Sur ce forum, il était dit que soit disant un esprit avait communiqué avec une personne de votre groupe et lui avait indiqué quelle ne fasse pas de chimiothérapie pour soigner son cancer du sein car celui ci disparaîtrais et malheureusement, cette dame est décédée. Je suis loin de penser cela de vous car vous êtes bien dévoués mais je souhaite connaître votre avis sur le sujet car en ce moment, tout est qualifié de secte même les gens qui mangent biologique. Merci et ne prenez pas mal cette question SVP. Merci
-
Bonjour,
Il est vrai que la plupart des sectes font référence à des éléments spirituels , souvent ésotériques qui incitent à la prudence- bien compréhensible- de tout ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité et qui n’est pas défini dans une religion officielle et reconnue.
Cela étant notre association dont le but est de diffuser le spiritisme, science et philosophie, révélé aux hommes au 19è siècle a bien sur suscité quelque méfiance auprès de personnes qui croyaient avoir à faire à un mouvement sectaire , pour autant elle n’a jamais été répertoriée parmi les sectes par les autorités officielles qui ont pourtant mené fortes investigations ,nous sommes transparents sur notre fonctionnement et organisons suffisamment de rencontres, de conférences ,de publications pour que le public puisse se faire une idée de qui nous sommes ,cela n’empêche pas les critiques malsaines y compris de la part de personnes qui ont connu notre association et qui s’en sont éloignées en raison souvent d’un comportement orgueilleux .
Concernant cet épisode relaté à plusieurs reprises du cancer du sein non soigné, je peux juste vous dire que la personne en question est en parfaite santé.
Cordialement.