Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Vies antérieures
  3. réincarnation

réincarnation

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vies antérieures
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous
    Il y a quand même des choses qui m'échappe dans la réincarnation;je m'explique , vous dites que c'est notre esprit qui choisit notre futur vie alors ,comment et pourquoi mon esprit a pu choisit ma vie c'est à dire une vie remplie de souffrances, d'humiliations, de maltraitance etc franchement toute personnes censés ne choisit pas ce mode de vie? je me demande si mon esprit n'est pas un peu tordu quand même!!Maintenant il est dit aussi que nous sommes sur terre pour épurer ,nos défauts"devenir meilleurs" alors quand je regarde ma vie , je me dis que dans mes vies antérieurs , je devais être un monstre , le problème , c'est que moi je ne m'en souviens pas de ces vies et j'ai continuellement l'impression de payer mais je ne sais pas quoi et pourquoi surtout!!!En tant qu'être humain , on me demanderai de choisir entre des parents aimants ou des parents indignent de ce nom ,il est clair que je choisirai des parents aimants alors pourquoi mon esprit , lui a choisi tout l'inverse?Qu'est ce que mon esprit a voulu prouver en choisissant cette vie? parceque dans l'histoire c'est moi qui subit , franchement j'ai bien du mal à comprendre si vous pouviez m'éclairer un peu , ça serai vraiment bien , je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      On ne choisit pas une vie de souffrances, de misère, avec toutes les injustices possibles. Vous êtes tout à fait saine d'esprit, mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur une planète encore bien peu évoluée, où se drainent chaque jour tout ce que vous citez non seulement à titre individuel, mais aussi collectif. Nos sociétés, nos environnements de vie, nos conditions au quotidien sont caractérisées par le manque d'amour, l'individualisme, l'orgueil, l'égoïsme, le manque de partage, ce qui génère autant de souffrances. Il y a une responsabilité tout autant individuelle que collective dans cette humanité en manque d'évolution. Après certain(e)s en pâtissent plus que d'autres, mais la raison essentielle à tout cela est bien en cela. En aucun cas la réincarnation est synonyme de punitions, d'épreuves, d'expiations, de karma - ce serait déjà illogique avec la notion d'un Dieu infiniment juste et bon. Je vous envoie pour plus de détails aux questions 14658 et 14603 que vous trouverez aisément en faisant une recherche sur le forum comme suit :

• cliquer sur "Faire une recherche" sur la page d'accueil du forum
      • sur 2008 et 'Tous les thèmes...", taper le mot-clé "punition"
      • les questions indiquées sont au début de la liste
        Bien à vous
      1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.