Suite 14844
-
Bonjour,
Je suis heureuse de voir que ma question suscite des réactions. Je tiens tout de même à préciser qu'il n'y a aucune prétention dans ma démarche et que je me doute bien que toutes les pathologies ne sont pas à "mettre dans le même panier".
J'aimerais au moins, au décours de conversations, amener les gens à réfléchir à la force de leur esprit et à leur potentiel. Rien que cela est déjà très compliqué. Comment amener cette réflexion chez des gens "septiques" ou "terre à terre" ? Telle est la base de mon questionnement. D'avance merci de m'aider à avancer.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Il y a tout de même un élément intéressant à utiliser, c'est que la médecine d'aujourd'hui est un peu plus ouverte sur les aspects psychosomatiques qu'elle ne l'était il y a quelques années. Même si cette avancée est encore très timide, elle existe, et les patients ne peuvent pas complètement l'ignorer. On ne peut certes pas révolutionner les mentalités du jour au lendemain, mais l'on peut suggérer des idées, progressivement, adroitement, pour voir comment les gens réagissent. On ne peut pas passer du "tout physique" ou "tout psychique", ce qui serait d'ailleurs parfois faux ou erroné ; tout ce que l'on peut faire, c'est d'éveiller une réflexion nouvelle sur les causes psychiques de certains troubles et sur les possibilité psychiques existantes pour les contrer.
Etant nous-mêmes confrontés à cela, nous savons que l'évolution des mentalités est difficile, d'autant que beaucoup de gens qui admettent l'origine spirituelle d'une pathologie, n'ont pas nécessairement la force et la volonté de s'en sortir. On peut certes vaincre certaines pathologies par des thérapies spirites et magnétiques, mais l'on n'est jamais certain du résultat, car l'esprit du sujet dans ses altérations inconscientes, peut être un frein à une bonne résolution du problème.