Suicide et pourquoi pas ?
-
J'ai perdu dans un tragique accident ma femme et mes enfants.
Fils unique et orphelin, j'ai tres peu d'amis, disons plutot quelques vagues connaissances. Mon job est sans interet. Je bosse dans un petit buerau face à mon petit chef.Ma question: qu'est-ce qui me retient ici ? rien . Je suis spiritite. Et si je tentais le suicide ? Conscient des lois spitites, je ne devrais par connaitre le trouble et retrouver rapidement ceux que j'aime ? Qu'en pensez vous techniquement ?
-
Oh que le désespoir peut être tragique et comment ne pas comprendre un tel désarroi et de telles interrogations.
Et cependant je ne peux que formuler l'espoir, non pas celui qui crée l'oubli mais celui qui permet de vivre et d'espérer de cette vie des objectifs plus sereins et réjouissants.
Votre théorie peut paraître logique et pourtant il est une différence entre accident et suicide.
Tous les cas spirites que j'ai connu, ou que j'ai lu sur ce sujet particulier ont connu un trouble profond inhérent à leur geste et n'auraient sans doute pas retrouvé les leurs sans l'aide et l'intervention assidues des spirites ( ou autres).
De plus et en supposant que cela se produise ainsi et que pour être aidé, vous retrouviez vos amours, cela ne serait que de courte durée car en règle générale, celles et ceux qui mettent un terme à leur incarnation, éprouvent très rapidement la nécessité de se réincarner, j'ai bien dit " éprouvent" car cela ne leur est pas imposé comme une punition mais sait toujours correspondre à un besoin plus fort que l'amour qui retient au-delà. Et au-dire de tous les esprits ( car nous ne nous en souvenons pas nous-mêmes) , la réincarnation est un acte bien plus difficile et parfois douloureux que la désincarnation. Alors au bout du compte demeure le désespoir. N'est-il pas plus optimiste de miser l'espoir et la vie? Il est sans doute de nombreuses personnes pouvant devenir des amis. Le boulot est une chose souvent insipide pour beaucoup et c'est après le boulot, en dehors de ce dernier que la vraie vie peut être vécue, celle des rencontres, des échanges, des passions naissantes pour un sujet ou un autre. Ne demeurez pas seul, enfermé dans votre tristesse et dans le manque d'amour, allez vers les autres, trouvez en le moyen, cela est possible et vous serez aidé en cette démarche autant par votre guide que par celles et ceux que vous avez chéris.
Avec tous mes voeux pour ce possible
Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter