La naissance?? Pour laetitia
-
Bonjour Laëtitia,
Je me pose une petite question:
Dieu nous aurait crée, spontanément, "pulsé" litéralement à partir de "rien" d'autre que son Amour.
Sur Terre,(en théorie), les enfants naissent de l'amour. Leur corps physique, bien que issu du sperme et de l'ovule semble pourtant apparaitre spontanément.
Il y a donc un shéma qui semble se répéter, l'Amour et la création.
(ça semble évident mais je me remets les idées en place)
La question est: faut il voir, dans cette apparente similitude, une indication sur le fonctionnement ultime et universel de l'univers et de la vie?
En gros, la vie sur Terre serait calquée sur celle de l'au-delà jusque dans la symbolique de la création.
Ce qui renvoi à la suite et fin de l'histoire. Notre but ultime ne serait-ce pas de devenir "dieu" afin de créer par Amour nous aussi?
Puisque nous le faisons déjà très grossièrement sur Terre????voilà, j'éspère que vous allez tout comprendre...
bien à vous!!!
amicalement,ps: j'ai suivi votre conseil qui était de passer au stade supérieur à l'étincelle! mdrr
et ça se voit lol! -
Peut-être et sans doute qu'en finalité, il nous faut rejoindre Dieu, se fondre en lui, en son Amour tout en gardant ce qui a fait notre Moi. Peut-être et sans doute deviendrons nous un jour des créateurs, de mondes? oui, d'esprits ? je ne sais pas.
Mais une fois de plus ce propos , cette interrogation suprême démontre que vous êtes un homme pressé. Avant cette perspective finale, il y a tant de chemin à parcourir, il y a tant à aimer, il y a tant à apprendre, il y a tant à donner qu'elle diminue d'importance et de curiosité au regard de mes propres lacunes.
Bien à vous, Johr