Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. formation des alpes - délivrance des esprits dans le trouble

formation des alpes - délivrance des esprits dans le trouble

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    michel o
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

J'ai lu plusieurs livres publiés par des membres de votre association. Ces lectures ont suscité beaucoup d'interrogations, et de cogitations diverses ...

Ces textes contiennent des informations, qui sont parfois, pour parler platement, "dures à avaler". Dans ce registre, j'aurais aimé avoir des éclaircissements à propos des deux points suivants :

• dans "la délivrance des mondes", l'auteur affirme que votre cercle est arrivé à la délivrance de la totalité des esprits dans le trouble et d'origine terrestre. Avouez que, même si l'on adhère aux théories spirites, c'est un peu "gros" comme affirmation. A-t-on pu vérifier que depuis lors plus aucune manifestation d'esprits des siècles précédents et dans le trouble n'ait eu lieu ?

• "dans des esprits et des hommes", il est fait mention d'esprits supérieurs qui seraient à l'origine de la création de reliefs montagneux : L'esprit de Platon et d'un autre penseur grec dont le nom m'échappe, auraient créé le massif des Alpes. L'idée est séduisante, mais ici ce que je ne comprend pas, c'est comment un esprit assez avancé que pour commander aux éléments naturels se serait par la suite réincarné en tant que Platon, qui était assurément un homme très intelligent mais certainement pas capable de créer une chaîne de montagnes par la force de sa pensée et dont la vie n'a pas été à la hauteur du degré d'avancement de son esprit, comme ce fut le cas pour Jésus, par exemple.

Comprenez bien que je pose ces questions sans intention ironique ou malicieuse. Je suis très séduit par les idées spirites, mais, là je cale un peu et cela m'ennuie ...

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Il y a eu effectivement, de par la volonté des esprits, une délivrance totale du trouble terrestre en 1995, mais cela n'empêche pas le renouvellement du trouble et des esprits mal intentionnés, car il y a des milliers de décès quotidiennement. Il sera donc toujours nécessaire de perpétuer des actions de délivrance. Concernant les vérifications, une enquête ne serait pas facile à mener. Nous avons cependant eu quelques témoignages dont un me reste en mémoire : nous étions sur le cas d'une maison hantée au moment où il nous fut annoncé que tous les troubles passés étaient résolus ; juste après, nous avons su qu'il ne se passait plus rien dans cette maison et que tout phénomène avait durablement disparu, permettant aux personnes de ne plus envisager un déménagement. La question suivante rejoint l'idée de la participation des esprits dans le façonnement et l'évolution physique de la planète, thème déjà abordé dans l'oeuvre d'Allan Kardec. Cette participation reliée à la force divine et au dessein divin, est le fait d'esprits d'une certaine évolution, mais l'on ne sait pas si ces esprits étaient alors d'une grande supériorité. On est toujours un peu dans le flou de ce point de vue, n’ayant pas eu plus amples détails.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.