Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Divers
  3. réponse à 12816 et 12817

réponse à 12816 et 12817

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Divers
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    karine e
    a écrit sur dernière édition par

Je profite de mon passage sur le forum pour lire la réponse d'Etienne à ma question (merci Etienne) pour répondre à la question de l'auteur inconnu : si on me demandait aujourd'hui "c'est quoi Dieu ?", c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer un peu maladroitement, c'est que ma réponse est orientée par cette "vision", à savoir que pour moi Dieu est une énergie d'amour et que ma vision lui correspond. En tout cas, il me plaît de croire que Dieu peut ressembler à cette "vision", à cette lumière merveilleuse. Cette image me donne une force : je ne peux pas ne pas croire à Dieu ! c'est formidable ! maintenant, il est possible que ce soit une apparition de l'esprit de Marie ... c'est tout à fait possible et ça explique même certaines choses ! je m'explique : lors d'une séance de psychothérapie où il m'était demandé de me visualiser étant petite et de prendre soin de cette petite fille (comme par hasard, je viens de réaliser que mon esprit a alors choisi la petite Karine de 4 ans environ !), n'arrivant pas à faire ce qui m'était demandé, c'est la Sainte Vierge qui m'est apparue les yeux fermés et qui a pris soin de moi petite ! mais là, j'arrête car ça devient compliqué pour mon cerveau ! comment j'aurais pu voir cet esprit il y a tant d'années venant à ma rescousse il y a peu de temps ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Oui, derrière toute apparition il y a Dieu quelque part dans ce sentiment d'absolu et d'amour, mais ce n'est pas Dieu lui-même. Quant à Marie, oui pourquoi pas ? Mais attention, notre éducation, notre "conditionnement", etc, peut faire voir Marie dans une apparition fantomatique aussi lumineuse soit-elle. L'interprétation, dans l'influence religieuse de notre société judéo-chrétienne, fait le reste. Et c'est ce qui a pu se passer aussi lors que vous étiez petite. Comme je vous l'ai dit, il peut s'agit de votre guide, dans une même force d'amoour et de lumière.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.