Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. cette lumière (bis)

cette lumière (bis)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    karine e
    a écrit sur dernière édition par

Et bien merci pour la rapidité de votre réponse ! je vais essayer d'être plus claire.
    Voilà, je devais avoir 4 ou 5 ans, je m'interrogeais sur Dieu et je suis allée trouver mon père en lui demandant " dis papa, c'est quoi Dieu ? " sa réponse ne m'a pas été très utile " tu iras au catéchisme et tu verras ! " mais en tout cas, en même temps que j'avais posé cette question, j'ai le souvenir de voir cette lumière au moment où je posais cette question ... cette image ne m'a jamis quittée et me guide tous les jours, je dois dire ... ce que je peux en décrire - et croyez-moi, à 5 ans, je n'avais rien lu sur le sujet ! - c'est une grande lumière blanche, aussi lumineuse que le soleil mais qui n'éblouit pas ; elle vous attire irrésistiblement par tout l'amour qu'elle vous envoie ... voilà, comme je dis, j'ai la chance de ne pas douter de l'existence de Dieu car je ne peux nier cette image en moi ! est-ce le souvenir d'un précédent passage lors d'une précédente mort et est-ce possible ? est-ce le signe de plus grandes capacités ?
    voilà, j'espère avoir suffisamment développé cette fois
    merci encore, j'aurai d'autres questions par la suite au sujet d'un autre évènement me posant question

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Merci pour vos précisions. La réponse la plus évidente qui me vient à l'esprit pour expliquer cette lumière, dans les circonstances telles que vous les avez décrites, est une apparition. Les enfants jusq'à l'âge de 6-8 ans sont plus sensibles, plus perméables, à l'au-delà, car étant plus proches de cet univers qu'ils viennent de quitter et leur esprit n'est pas encore "pollué" par la barrière de la matière, l'éducation, etc etc. Il n'est donc pas rare qu'ils puissent, à leut insu, être témoins d'apparitions fantomatiques qui pourront alors dégager une telle lumière. C'est je pense ce que vous avez vécu à ce moment-là. Qui était-ce ? Probablement votre guide ou un esprit proche de vous. Ce n'est pas le souvenir d'un précédent passage (les souvenirs ne produisent pas de telles "visions" aussi réalistes à l'état éveillé) et ce n'est pas non plus le signe de capacités particulières. En d'autres lieux et d'autres temps, on aurait parlé peut-être de "miracles" ou d'apparitions mariales (de Marie), mais c'est simplement le vécu d'une manifestation d'esprit telle que tout à chacun nous pouvons en vivre de manière impromptue à un moment donné de sa vie, plus particulièrement en étant enfant.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.