Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Divers
  3. reponse a 12 747

reponse a 12 747

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Divers
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Nadine g
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

juste pour vous dire en passant, eh bien que nous sommes finalement qu'une poignŽe de gens par rapport ˆ vous. Peut-tre aussi plus facile ˆ mobiliser, vue le petit nombre? Nous avons vŽcu Žgalement des contextes compltement diffŽrents des v™tres.

Puis, je me souviens encore de mon premier voyage ˆ Paris, il y a quelques annŽes et de la sensation Žtrange que j'ai eu, en rŽalisant que cette belle grande ville et ses environs avaient ˆ peu prs 12 000 000 d'‰mes incarnŽes. C'Žtait plus en une ville, que le total des personnes du QuŽbec. Nous sommes environ 8 000 000. SpŽcial, comme contraste, n'est-ce-pas?

Imaginez-vous aussi, que nous avons un trs grand terrain de jeu. Le QuŽbec fait cinq fois
    la superficie de la France. Mme si nous ne sommes pas trop dispersŽs sur tout ce territoire,
    nous avons tout de mme amplement d'espace pour respirer et apprendre ˆ respecter
    notre prochain, Žcosystmes inclus.

J'aimerais toutefois, vous demander s.v.p. de bien faire attention avec les comparaisons...
    car cela n'est peut-tes pas vraiment juste pour votre pays et pour le n™tre. Nous sommes si diffŽrents et si semblable ˆ la fois... comme le reste de l'humanitŽ, en fait. Puis le QuŽbec, n'est pas un pays mais une province francophone dans un ocŽan anglo-saxon. Cette diversitŽ est cependant fort enrichissante, je crois. On l'oublie parfois.

Et puis mme si l'herbe para”t parfois plus verte ailleurs... Nous avons tous nos propres dŽfis.
    Je crois sincrement que vous avez des forces et des faiblesses que nous n'avons pas et vice versa. L'important, selon moi, c'est d'apprendre ˆ faire le mieux possible avec ce que l'on a et non, avec ce que l'on a pas.

Car, si vous observez bien une faiblesse, il y a toujours une certaine force qui s'y cache et inversement. C'est donc ˆ chacun de nous, individuellement puis collectivement, d'apprendre sŽrieusement ˆ se concentrer ˆ les dŽcouvrir et ˆ s'en servir convenablement.

Le Lion et la Souris de Jean de la Fontaine n'ont-ils pas rŽussi ˆ faire Žquipe... ˆ la fin?
    Selon moi, l'inspiration, peut venir de n'importe ou.

A+
    Nadine

N.B. Je n'avais personne avec qui discuter de spiritisme dans mon coin de pays... mais gr‰ce ˆ internet, je vous ai trouvŽ. Vous tes trs loin d'une faon et en mme temps, trs proche. IntŽressant, comme situation-solution, n'est-ce-pas? Merci de m'accueillir parmi vous.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Alors, Nadine, bienvenue parmi nous sur ce forum dans notre univers spirite francophone. A bientôt.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.