Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. NIRVANA

NIRVANA

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    M___________ 6
    a écrit sur dernière édition par

Jacques vous dites :
    " il reste à considérer le bilan de sa propre vie au moment du retour à l'au-delà"
    OUI OK je comprends;
    mais a t on le pouvoir soi meme de s 'auto analyser quels sont les criteres d' entree dans ce nirvana?
    je les estime tres haut plaçes vu notre condition non evoluee sur une terre si peu evoluee;
    donc je continues d e crore que peu y accedent a ce nirvana en une seule fois et que peu de perosones sur cette terre sont au fait des prieres a faire des spirits etc et que donc on va trainer languir souffrir dans c e trouble voila
    etre attentifs aux autres, dites vous, mais cela veut donc dire que si je ne fais parti d aucune association carritative ( pas le temps a cause de ma propre famille de me s propres enfants de ma propre vie penible) je ne fais pas partie de ces bonne s ames qui sauteront allegrement de la mort a la vie
    merci en totu cas de vos rpeosnes
    merci de voitre enrgie et de votre devouement pou rnous;
    M//////////

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Nous ne parlons pas du nirvana mais tout simplement de l'au-delà où l'esprit continue de vivre après la mort. L'esprit dans l'autre monde n'a pas une conscience totale, mais il se rend mieux compte de ce qu'il est, retrouvant progressivement la mémoire de ses antériorités et ainsi comprenant mieux sa personnalité et se relations de la dernière vie avec ses parents ou amis. J'indiquais dans la réponse précédente que l'on peut à peu près se connaître moralement en cette vie, si l'on est sincère avec soi-même. Et il n'y a pas besoin de "critères particuliers pour s'auto analyser". L'on sait à peu près dans quelle mesure et proportion l'on peut être égoïste, orgueilleux, jaloux, etc. L'on sait, si l'on a des relations conflictuelles, dans quelle mesure nous avons ou non notre part de responsabilité. J'ai employé la formule "être attentif aux autres", ce qui reste une donnée générale reliée à la notion d'amour qui demeure l'essentiel de la perspective évolutive. Mais tout le monde n'est pas l'abbé Pierre ou Mère Térésa, ce en quoi le sens de vie de chacun n'est pas forcément lié à une association caritative. Votre vie de famille fait partie de votre sens de vie, et ce peut même être l'essentiel de votre vie dans des responsabilités suffisamment prenantes pour qu'il n'y ait plus de place pour d'autres activités. Il y a de multiples façons d'assumer sa vie, selon les circonstances et les difficultés de chacun. Il n’y a pas un modèle particulier à suivre, mais simplement un sens à donner à sa vie, que ce soit dans l’univers familial ou ailleurs.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.